Stage bac pro commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3868 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document


1. CARREFOUR MARKET LE CRES : du positif chaque jours !

Carrefour Market (marque déposée) est une enseigne française de supermarchés apparue en octobre 2007 dans huit villes de Bretagne (Betton, Gévezé, Hennebont, Plouguernével, Fougères, Rennes, Vannes et Brest).
Elle appartient au groupe Carrefour.
C'est cette enseigne qui a été retenue pour remplacer les supermarchés du groupeCarrefour en France, en Italie et en Belgique, ce dernier ayant décidé de supprimer les enseignes Champion, GS et GB.
Durant la semaine du 11 mai 2009, le cap des 500 magasins Champion transformés est franchi.

Durant cette même semaine, les premières publicités sont lancés dans les divers médias. On entend également quelques publicités à la radio.
La transformation des magasins quant à elle serafait plus vite, car depuis mai 2010 Carrefour annonce que tous les magasins Champion auront été transformés d'ici la fin du mois d'octobre, en transformant une vingtaine de magasins par semaine.
De même la transformation des magasins entraine une modification des horaires. En effet, auparavant, la plupart des magasins étaient fermés entre 12h30 (ou 13h) et 14h30 (ou 15h). Après le passage enCarrefour Market les magasins sont ouverts sans interruption toute la journée, principalement de 8h (ou 8h30) à 20h et certains sont ouverts le dimanche matin.

Avec des résultats supérieurs aux attentes, le groupe décide alors de développer l'enseigne sur l'ensemble du territoire en rebaptisant, à court terme (en moins de 2 ans, d'ici fin 2010), l'ensemble des supermarchés Champion et GB : c'est lafin de ces deux marques.

De septembre 2008 a octobre 2009 en France et 2010 en Belgique, le parc des supermarchés champion, GS et GB (France, Italie et Belgique) change d’enseigne et prend celle de Carrefour Market.
Certain hypermarchés champion (Hyper champion) passent directement sous la bannière carrefour sauf dans certain cas (présence d’un « yper carrefour » a proximité par exemple).Les produits champion on progressivement été remplacer par des produits carrefour et les magasins on été réaménager ainsi que la signalétique changé. La grande distribution en Belgique a commencer a transformé ses magasins en avril 2009. En octobre 2009, ce seront pas moins de 1000 champion en France et a terme prés de 800 grande distribution en
Belgique qui auront été transformés en CarrefourMarket
Adresse : route de jacou 34920 LE CRES
Numéro de téléphone : 04.67.70.98.21
Directeur : Olivier CORBEAUX
Siège social : every
Date de création : 2007
Forme juridique : société par actions simplifiée.
Activité : grande distribution.
Méthode de vente : libre service.
Site Internet : www.carrefour.fr
Mode de paiement : cheque, carte bancaire, espèce.
Notoriété du magasin : très connudans le monde entier.
Type de clientèle : le matin des personnes âgée et l’après midi des familles.
Marque représenté : Tex (les textiles)
First line (l’electoménager)
Carrefour bio
Filière qualité carrefour
Reflets de France (gamme de produits de terroir)
Destinations saveurs
Escapades gourmandes
la marque "1" pour les petits prix.
Et les marques national carrefour :

Fidélisation : carte de fidélité.


1.1) Identification du rayon 

Tout au long de mon stage j’ai travaillé dans différent rayons du magasin Carrefour Market mais j’ai principalement été dans le rayon fromage coupe que j‘ai moi-même choisi d‘y exercer.
Ma mission dans l’entreprise fut tout d’abord la découverte du rayon car c’est un universtotalement différent de mes anciens stages. Puis j’ai prit part au travail de coupe de fromage, de la préparation du fromage avant de le mettre en rayon ce qui m’a permit de connaitre les différentes marques et leurs emplacements.
J’ai ensuite relevé les température, mis a jours les rupture de stock ainsi que de passer commende. L’hygiène est très importantes dans cet environnement, a la fin de chaque...
tracking img