Stage caec

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5383 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
| |
|Rapport de stage de fin d’étude |
|Stage effectué à CEAC|
|Du 15 Mars au 15 juin 2010 |

Remerciements

Introduction

Chapitre I :

Présentation de la CEAC

I – historique de la CEAC :

II – Production et Activité :

III – Données Généraux :

IV – Organigramme :

IV – Présentation desproduits fabriqués :

Chapitre II 

Généralités sur les fonctions de la CEAC

I- Présentation des Produits Fabriqués

a) Boitier :

b) Les Bobines :

c) Equipage mobile :

d) Elément de Réglage :

II- Présentation des ateliers de CEAC:

a) Boitier :

b) Les Bobines :

c) Equipage mobile :d) Elément de Réglage :

III- présentation des services d'administration :

e) Service Qualité :

f) Service Vente :

g) Service d’achat :

h) Service Comptabilité :

i) Service LOGISTIQUE :

Conclusion

Bibliographie

Remerciements

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaîtopportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements à tout ce qui ont contribués de prés ou de loin à la réalisation de ce travail.

Tout particulièrement

Mr omar Pour l’enseignement qu’il nous a dispensé, pour sa disponibilité, ses conseils, son suivi et notamment le temps qu’il nous a accordé.

Une pensée pour nos chers parents et amis, auxquels nous sommes toujoursreconnaissants de nous avoir continuellement donné de précieux conseils et appuis.

Notre reconnaissance et notre estime sont également portés à l’attention de tout le corps professoral de l’EST de 0ujda pour les enseignements qu’il nous a dispensé.

Merci à notre chère Ecole qui nous a permis et nous permettra constamment d’apprendre et de mettre en pratique tout nos acquis théoriques et de nousouvrir sur le monde professionnel.

Enfin, je remercie tous le personnel (Cadres, Techniciens et Employés) de CEAC : Mr Abede rahime Pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de ce mois.

Introduction

L’école Supérieure de Technologie a pour vocation de former des techniciens supérieurs d’un niveau particulièrement évolué qui seront aptes à s’intégrer dans le mondeprofessionnel après deux ans de formation.

Aussi il est bien entendu qu’une formation donnée ne pourrait être poursuis qu’après avoir effectué des petits exercices pratiques au milieu professionnel.

De ma part j’ai choisis de passer ma période de stage à la société CEAC au terme de ma formation, ce qui m’a permis d’acquérir une bonne connaissance sur le milieu professionnel et dedonner une meilleure adéquation avec l’enseignement théorique. J’ai essayé de profiter au maximum des occasions qu’ils ont été offerts en cadre des flux physique et d’informations soit au sein de l’entreprise ou au milieu extérieur

Aussi, j’ai assisté à plusieurs livraisons pour des clients comme j’ai suivi les différentes étapes de production, passant par tous les ateliers existant à CEAC etaussi l’organisation des flux physique entre les ateliers et les flux d’information entre l’administration et l’usine. Ce qui m’a permis d’avoir une vu globale sur l’activité de l’entreprise.

Le présent rapport est divisé en deux grandes parties, l’une est consacrée à la présentation de la compagnie, lors que la seconde est réservée au traitement des fonctions exercées et des opérations...
tracking img