Stage ci

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (494 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
EPREUVE E42 EXPLOITATION DU SYSTEME D’INFORMATION

I. DEFINITION DE LA SITUATION PROFESSIONNELLE INFORMATIQUE UTILISEE
Présentation
Marie-France Group est un concept innovant que l’on doit à uncouple de français : Marie-France (qui donnera son nom au group) et Dominique Barget.
Elle combine la vente de service dans la coiffure haut de gamme et fait aussi office de galerie d’art, partenairede De Lorenzo, géant de la cosmétique naturel (bio) australien.

Marie France Group est née en 2008 à West Pymble à quelque minute de Sydney en Australie.
L’entreprise, est un salon, réservéprincipalement aux femmes, qui accueille ses clientes dans une ambiance très « Frenchie » qui fait toute la réputation de la Boutique.

Le groupe est composé de 6personnes, il génère un bénéfice de400 000AUD$ par an et compte plus de 1000 clients.

Une de mes missions prioritaires était d’effectuer une étude de marché afin de connaitre la possibilité d’extension du groupe en Australie mais aussi àplus long terme en Europe, dans des pays tel que l’Italie ou la France, ainsi que de se positionner par rapport à la concurrence

Les outils informatiques utilisés ont principalement été le reseauinternet, simple salon (logiciel interne à l’enrteprise), power point et word.
Ces logiciels ont permis la recherche d’information plus précise, l’édition ou la modification de planning, la mise enpage et la création de publicité, carte de visites etc, ainsi que la rédaction de toutes les informations trouvées.
Viennent ensuite excel, photoshop avec lesquels

II. DEFINITION DEL’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE UTILISE
Les logiciels
Excel
Word
Power point
Simple Salon logiciel interne permettant la crétion et/ou modification des plannings des employées, la prise de rendez vous des clientsOrdinateurs
IMac (MFG)
Windows (personnel)

III. DE L’ACCES DE (il me manque une partie du titre^^) AUX INFORMATIONS UTILISEES
Tout ce qu’on a fait en interne
- Carte de visite
-Power...
tracking img