Stage eads

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 34 (8497 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
BMW Série 1

Le plaisir de conduire

La charge est ré deux essieux. partie équitablement en tr entièrement Le plaisir de conduire, lui, e les de votre côté est .

ologique en marche ? Où trouver l’avenir techn Sur une route en lacets.

Qu’attendez-vous pour monter à bord ?

curité ntre sé faite e . r re nce pa L’allia ir de condui p lais et

BMW EfficientD quand perform ynamics :ance rime avec sobriété.

Un système de commande se fait remarquer, justement par le fait qu’on ne le remarque pas.

Investissement maximal.
Le plaisir de conduire que procure une BMW est le fruit du travail remarquable fourni par nos ingénieurs. Les technologies moteur BMW ont toujours été en avance sur leur temps, car elles dépassent largement le simple cadre des performances. Leprogramme BMW EfficientDynamics s’inscrit dans cette tradition. Il comprend entre autres le concept visionnaire de propulsion à l’hydrogène BMW « Clean Energy », grâce auquel des BMW Série 7 roulent déjà sans émissions nocives. De plus, la technologie BMW « ActiveHybrid », combinant intelligemment un moteur à explosion et un moteur électrique, fera bientôt son apparition sur les modèles de série. Parailleurs, BMW offre d’ores et déjà de série un ensemble de technologies, distinguées à de nombreuses reprises, qui améliorent encore la dynamique tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. Injection directe haute précision HPI Avec cette nouvelle génération d’injection directe d’essence, les injecteurs piézo-électriques se trouvent à proximité directe des bougies d’allumage etinjectent le carburant à une pression élevée et avec une extrême précision. Grâce à la position centrale des injecteurs, le mélange inflammable essenceair ne remplit qu’une partie de la chambre de combustion. Ainsi, à charge partielle, la plage d’utilisation la plus courante, le moteur peut fonctionner efficacement en mélange particulièrement pauvre. Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteurLes quatre cylindres BMW couplés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports s’éteignent automatiquement à l’arrêt lorsque le conducteur passe au point mort et relâche la pédale d’embrayage, par exemple à un feu rouge ou dans un embouteillage. Dès que la pédale d’embrayage est enfoncée, le moteur redémarre. Cette mesure réduit nettement la consommation, notamment en ville. Indicateur dechangement de rapport Passer les rapports à temps est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’économiser du carburant. L’indicateur de changement de rapport, uniquement en combinaison avec une boîte manuelle à 6 rapports, constitue une aide précieuse en indiquant au conducteur quel rapport engager pour conduire de la manière la plus économique possible.

Emissions minimales.

Voletsd’air pilotés En cours de route, la gestion moteur calcule continuellement les besoins en refroidissement momentanés. Il n’est donc plus nécessaire que l’air circule en permanence à travers le radiateur. Suivant la situation de conduite et la température extérieure, les volets d’air montés devant le radiateur s’ouvrent ou se ferment. Fermés, ils améliorent l’aérodynamisme, raccourcissent la phase demise en température du moteur et contribuent ainsi à diminuer la consommation de carburant.

Direction à assistance électrique Par rapport aux systèmes de direction hydrauliques conventionnels, elle présente l’avantage de ne consommer de l’énergie que lorsque le conducteur tourne le volant. Lorsque l’angle de braquage reste constant, par exemple à vitesse soutenue sur l’autoroute, le moteurélectrique ne consomme aucune énergie. Pneumatiques à faible résistance au roulement Pendant que la voiture roule, les pneumatiques se déforment constamment, ce qui coûte de l’énergie et donc du carburant. Les pneumatiques à faible résistance au roulement réduisent cette déformation grâce à leur conception améliorée et à l’utilisation de matériaux spéciaux au niveau des bandes de roulement et des...
tracking img