Stage en maison de retraite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (405 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
j'ai effectué uns stage en maison de retraite et je m'attendai à de la difficulté mais pas à ce point là .. c'est mentalement trés dur une confrcontation à la mort et a la vieillesse dur a supporter,on a tendance a se projeter dans le future et sa fait mal on imagine les personnes agée comme nos grands parents qui sont encore bien valide ou que l'on va rendre visite a la maison de retraite quandil sont bien propre et qu'ils sentent bon mais quand on y travail on vois l'envers du decors, avc les odeurs trés désagréable , les corps parfois "pouris" oui c'est bien le mot , les escars qui fonttourner la tête avec leurs odeurs ..
une lourde responsabilité aussi , accompagné une personne en dependance au toilette quand celle ci n'a pas de "couche" devient un périple et une apréension , etsi elle glissé ? et si elle se penche trop ? arf .. le "bip" dans ce cas et necessaire pour appeler a l'aide ^^ parlons aussi de ces messieurs dame pour qui la vie est trés dur et qui ne vous supportepas "vous êtes une petite ... mademoiselle foutez moi le camp" ah bon ? oh et bien madame a plus tard ..
euh di moi ta fait la toilette de madame X ? euh non elle ma envoyer pétre .. oh non avec moiça va ! et oui elles on aussi leur préference ces dames ^^
bon tournez vous madame tournez !! non pas de ce coté ! vous m'attraper le bras et j'ai mal !! doucement ! mais tu vois malgrés tout sac'est génial parce qu'il y a aussi une petite dame qui me prend la main et qui me réconte un bout de sa vie ..
puis une autre qui me prend dans ces bras et qui m'embrasse les deux joue .. puis uneautre qui m'offre un chocolat ! et celle qui chantonne leurs bonne humeur . ce monsieur qui me raconte une petite blague .. pleins de bonheur simple mais qui apporte tellement .. j'ai apris plus en 1 moisqu'en des année .. crois moi c'est super mais trés difficile mais sa vaut le coup , je le referai 1000 fois car on s'attache a ces ptits vieux qui retourne dans l'enfance pour un sourir que l'on...
tracking img