Stage medecine en ortho

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1178 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage

Pour l'instant je me vois plus travailler dans la médecine mais dans quel domaine je ne sais pas encore très bien, d'où le stage à l'hôpital.

Si je me tourne vers la médecine, c'est entre autre parce que j'aime bien tout ce qui est scientifique. Mais aussi car j'aime bien le contact avec les gens et pouvoir les aider directement. Mais une des raisons principales est queétant donné que dans ma famille et mon entourage, il y a déjà eu beaucoup de problème de santé qui parfois finissait bien et parfois finissait de la pire des façons qu'ils soient vieux ou jeunes. C'est l'envie de pouvoir venir en aide aux gens, de pouvoir essayer de sauver des vies qui est la source de mon envie. Même si ce n'est pas toujours possible, je veux que les gens soient sauves ou alorsaccompagnés de la manière la plus agréable possible vers un autre monde.

Avant ce stage, je pensais surtout le faire dans un but de concrétiser mon choix qui est depuis longtemps déjà porté vers la médecine. C'est pour cette raison que j'ai choisi de faire mon stage à la clinique saint pierre car cela m'offrait de nombreuses possibilités.

Avant d'aborder ma première journée en orthopédie, jepensais qu'un peu allait suffire et que je serais vite lassé marin boulot qui semble de prime abord des plus répétitifs. J'avais l'impression que j'allais voir des pieds et des jambes cassés toute la journée. Cependant je voulais visiter et passer la journée dans ce service qui est l'objet de beaucoup de critiques. Cela pour pouvoir me forger une opinion, mais aussi découvrir une branche de lamédecine à laquelle on a souvent recours sans pour autant la connaitre!

Pour ma journée suivante qui allait se dérouler en pédiatrie, j'étais tout content de pouvoir suivre un pédiatre pendant ma journée. Le suivre en consultation, mais aussi dans les chambres du service pédiatrique. Ce qui signifiait pour moi avoir l'occasion de voir le médecin procéder de manière totalement opposée d'un coté et del'autre. Cela me plaisait aussi beaucoup car j'aime bien être avec des enfants, je trouve que se sont de chouettes contacts en général. De plus c'est un des services qui me tente le plus dans la médecine et je semblais donc bon d'aller construire une envie sur quelque chose de concret!
Avant ces deux jours de stages, j'étais vraiment enchanté de pouvoir aller faire mon stage en entreprise dans cethôpital car c'était l'occasion de vérifier si mon rêve d'avenir me plaisait vraiment dans la réalité. Si le fait déjà pouvoir aider un peu les autres pourrait me plaire.

Avant d'y aller, j'appréhendais le fait de prendre contact avec les autres, mais aussi de ne pas tout comprendre dans leurs démarches.

Dans le service d'orthopédie, en travaillant avec le docteur , j'ai eu l'occasion detravailler dans la nouvelle aile de la clinique Saint Pierre. J'ai découvert un endroit beaucoup mieux arrangé qui ne fais pas fort hôpital, et très lumineux. C'était un endroit de travail très agréable! Les bureaux étaient spacieux et les salles de plâtre, de consultation et de réunion étaient bien aménagées.
Durant cette première journée, j'ai été amené a travailler avec le docteur , mais aussitous son groupe de collègues ( 4 autres docteurs et 3 infirmières). C'était très enrichissant, surtout avec le docteur qui ma beaucoup pris en charge tout en m'expliquant ce qu'il faisait.
Durant cette journée j'ai aussi pu passer par les urgences et découvrir des facettes inconnues de ce service la!

Pour la journée en pédiatrie, je connaissais déjà le service, mais cette journée ma permis dedécouvrir les salles de consultations, mais aussi les parties réservées au médecin ce qui fut très intéressant car ils discutent dans ces endroits des patients hospitalisés mais aussi des cas qu'ils ne comprennent pas. Durant cette journée en plus d'avoir suivi le docteur, j'ai aussi pris des contacts avec 6 autres pédiatres et 3 stagiaires ainsi que les infirmières. Pendant cette journée j'ai...
tracking img