Stage rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (655 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu de la journée
du 3 février 2010
*Personnes excusée*s : Quatre familles, La psychomotricienne.
Personnes Absentes : Deux familles
Objectif de la journée
Par la mêmeoccasion, il est aussi question d’inciter les parents à s’organiser d’eux mêmes. En effet, l’équipe a lancé l’invitation la semaine précédente mais n’a pas donné suite afin de sensibiliser les parents etobserver leurs initiatives. L’équipe a bien entendu relancé indirectement l’invitation par le biais des enfants.
La Journée
Les familles étaient attendues vers 15 heures au SESSAD afin derencontrer le nouveau chef de service et le Psychiatre autour de café, boissons et gâteaux faits la veille par les enfants. Une rencontre sous le signe de la convivialité.
Certains parents sont venus parleurs propres moyens (2 familles), d’autres avaient demandé un accompagnement qui a été réalisé par Suzy (2 familles).
C’est donc autour d’un goûter que parents, enfants et équipe se sont retrouvés.Les enfants d’eux mêmes ce sont appropriés l’espace jeux. Pour certains avec des jeux collectifs avec ou sans la présence d’un adulte, pour les autres des jeux plus individuels : dessin, collierde perle pour maman…Tous cela s’est déroulé, en général dans la bonne entente et la bonne humeur ! Bien entendu, il a fallu intervenir de temps en temps pour faire « retomber » les élans de certains :ce sont des enfants !
C’est donc vers 17h30 que les familles nous ont quittés, elles semblaient toutes satisfaites de cette journée.
Là il manque selon moi un peu de fond mais c’est peut êtrenormal ?
Questions * et réflexion*s
Comment faire en sorte que les fortes personnalités ne prennent pas toutes l’attention ?
Serait-il judicieux d’aménager des moments de rencontre avec leprofessionnel designer pour parler de ses problèmes personnels ou alors les inviter à utiliser les moments appropriés ?
L’échange entre les familles est aussi intéressant. Il permet d’avoir l’avis...
tracking img