Stage saint patrick's festival dublin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2800 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Saint Patrick's Festival a pour principale activité d'organiser le festival de la Saint Patrick, fête nationale irlandaise, au cours du mois de Mars. Ceci est une grande manifestation culturelle dans les rues de Dublin pendant cinq jours et regroupe plus d'un million de personnes chaque année.
Or durant l'été, cette équipe s'associe à un grand festival en bord de mer près de Dublin, leFestival of World Cultures qui s'étend sur un weekend. J'y ai donc participé, à la programmation d'évènements familiaux dans un parc réalisés par des artistes du monde entier.
Ma mission première était d'assister les deux chargées de programmation, en prenant contact avec les artistes, participer à l'installation des structures et du décor, ainsi que gérer une partie du parc durant l'événement.

Laprésentation de mon entreprise posera le contexte de mon stage, ainsi que dans le marché associé, afin de mieux comprendre mes missions et l'analyse finale de cette expérience.

Première Partie:
FONCTIONNEMENT D' UNE ENTREPRISE EVENEMENTIELLE
Saint Patrick's Festival Company

HISTOIRE Un symbole Irlandais

Le Saint Patrick's Festival a été créé par le gouvernement d'Irlande en Novembre1995.
L'objectif principal du Saint Patrick's Festival, depuis son inauguration, est de développer un festival international, annuel, autour de la fête nationale où le peuple irlandais, serait fier de participer.
Il vise à refléter les talents et les réalisations du peuple irlandais sur de nombreuses scènes nationales et mondiales afin de faire connaître les compétences multiples de la population del'Irlande, de tout âge et de tout milieu social.

Le Saint Patrick's day est célébré dans plusieurs pays à travers le monde, c'est le jour où tout le monde veut être Irlandais.

Cette entreprise cherche à saisir cette opportunité, afin de transformer complètement la perception nationale et internationale de la Saint-Patrick à Dublin.
Ce pays regorge d'énergie créatrice, d'idées etd'enthousiasme nécessaires pour nourrir le festival.
Leur travail consiste à les exploiter, et à faire de cette fête nationale une expérience inoubliable pour tous.

Comment a-t-il commencé?
Le Saint Patrick's Festival a été créée en Novembre 1995 par le gouvernement, avec les objectifs suivants:
Offrir un festival national qui se classe parmi les plus grandes célébrations dans le monde
Créer del'énergie et l'enthousiasme dans toute l'Irlande grâce à l'innovation, la créativité, la participation populaire, et la commercialisation d'activités et événements
Offrir la possibilité et la motivation des personnes d'ascendance irlandaise (et ceux qui souhaitent parfois le devenir) à assister et à participer aux célébrations imaginatives et expressives
Dresser un projet à l'échelle internationale,une image fidèle de l'Irlande en tant que créatrice, pays professionnel et sophistiqué, avec un large public, à l'approche du nouveau millénaire.

Le premier St Patrick's Festival a eu lieu durant une journée et une nuit, le 17 Mars 1996. Le public pour la journée a été estimé à 430.000 personnes.
Le festival est depuis devenu un festival de quatre jours et en 2001 il a été apprécié par environ1,2 million participants.
La préparation pour le premier Festival a duré cinq mois. Mais due à sa croissance, sa diversification d'activités, en 2010, dix-huit mois seront nécessaires pour planifier la célébration annuelle la plus grande en Irlande.

HUMAIN Une structure souple et féminine

La structure de cette entreprise est dite fonctionnelle, elle regroupe une petite équipe mais qui estefficacement épaulée par des professionnels externes (décors, costumes, techniques...) ainsi que par des volontaires lors de la dernière semaine de préparation et durant le festival.
Voici son organigramme, essentiellement composé de femmes:

Le secteur de la création d' événement permet d'adopter une philosophie de divertissement et de loisirs. Les horaires sont libres, dût aux déplacements...
tracking img