Stage smur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (719 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Horaires du service : 24h sur 24 - 365 jours par an

Activité :
Deux médecins, deux infirmières et un aide soignant ambulancier sont présents en permanence aux urgences de l’hôpital etaccueillent 24h / 24 toutes les détresses médicales et chirurgicales.
Ils gèrent l’orientation des patients après un diagnostic et des soins apportés aux urgences.
Le service a comptabilisé 16700 passages en2009, chiffre en augmentation constante.
Trois lits d’hospitalisation de courte durée existent dans le service depuis juillet 2008.
La même équipe mène également les missions du SMUR en liaison avecle SAMU Centre 15 de Bordeaux. Une équipe composée d’un médecin, d’une infirmière et d’un ambulancier se rend en véhicule médicalisé sur les lieux de l’intervention signalés par le médecin régulateurdu SAMU de Bordeaux, sur appel reçu au Centre 15.
Apres avoir procédé aux soins requis, le SMUR transporte le ou la victime sous surveillance médicale vers le centre hospitalier le plus proche ou leplus adapté.



Le personnel

Le personnel porte son nom et sa fonction sur sa blouse. II est tenu au respect du secret professionnel et à la discrétion.
Qui sont les professionnels quivous entourent ? Découvrez-les !

Ceux qui vous entourent…

Les médecins assurent chacun dans leur spécialité la responsabilité de votre traitement.

Les cadres de santé , responsables desprestations hôtelières et de la réalisation des soins sous l'autorité du médecin, sont vos interlocuteurs privilégiés durant votre séjour.

Les infirmier(e)s et infirmier(e)s spécialisé(e)s(psychiatriques, anesthésistes), sont chargé(e)s de mettre en œuvre les soins infirmiers nécessaires.

Les sages-femmes à la maternité vous préparent et vous assistent lors de votre accouchement. Ellesassurent aussi les soins.

L'équipe douleur composée de médecins, d’infirmières, d’aides-soignantes, est à votre écoute pour atténuer et traiter votre douleur.

Les aides-soignant(e)s secondent les...
tracking img