Stage unesco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (570 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
**
[pic]
Rapport sur le stage effectué du 07 au 11 Avril 2007

Stage d’observation en entreprise

*****/Unesco à Paris

Tuteur : ***
Professeurresponsable du stage : ***

Table des matières :
I – Page de garde  …………………………………… page 1
II – Introduction  …………………………………… page 2
III – Chapitres …………………………………… page 3
IV – Conclusion …………………………………… page 4
V – Annexes …………………………………… page 5

II – Introduction :

Avant mon arrivée à l’UNESCO, j’étais un peu stressé à l’idée de rencontrer de nouvellespersonnes vu que la recherche de l’entreprise à été d’une grande simplicité. Ce fut mon oncle qui me trouva cette place au sein de l’entreprise. Mon seul objectif durant mon stage était d’apprendre denouvelles connaissances en informatique. Je n’ai pas rencontré trop de difficultés sauf peut-être pour le transport puisqu’à Paris le seul transport qui pourrait me conduire à l’entreprise était le train.J’ai pu faire la connaissance de plein de monde durant ce stage.

III – Chapitres :

Premier chapitre :
Dès mon arrivé à l’organisation je fus frappé par la grandeur du bâtiment et par lagrande salle d’accueil. A l’accueil il y avait un portique de sécurité et pour pouvoir passer il fallait un badge. L’UNESCO n’est pas une entreprise c’est une organisation humanitaire internationale.Son objectif est de favoriser la paix dans le monde avec pleins d’autres pays du monde. L’organisation fonctionne ainsi le directeur général mais il ne prend aucune décision sans le conseil exécutifc’est-à-dire les représentant des autres pays.
L’UNESCO est séparé en plusieurs secteurs : l’éducation, les sciences naturelles, la culture, les sciences sociales, la communication etl’information. Je fus affecté au secteur de la communication et plus précisément dans le secteur informatique.

Deuxième chapitre :
Durant mon stage, je fus amené à manipuler des ordinateurs et des...
tracking img