Stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
c3 L’aide du technicien d’accueil
Les deux vendeurs de l’accueil ont une formation de techniciens. Ils accueillent le client et répondent au téléphone aux personnes pourun dépannage ou un devis. Mais dans tous les cas, le client se déplacera. Le devis ou l’achat de pièces sera réalisé sur place avec son accord.
Ils ont accès au site Agora,pour pouvoir trouver et imprimer le schéma, la vue éclatée ou rechercher une pièce détachée selon le numéro de série et la marque de l’appareil du client. Cependant, toutesles marques ne sont pas présentes. Ils possèdent d’autres ressources pour avoir ces informations et des classeurs remplis de documentations présents a l‘accueil.L’entreprise EMG possède un site internet : www.1001pièces.com. Le particulier ou le professionnel peut consulter, commander et payer en ligne sa commande. La commande passée avant 15heures dernier délais, le technicien établit une vérification de la pièce disponible ou non en stock et établit la facture en la complétant avec le nom de la pièce, laréférence et la quantité ainsi que le nom et l’adresse du client. Il calcul ensuite le prix final incluant la TVA de 19.6%, l’envoi et les frais de port à la charge du client. Ilimprime le reçu de la carte bancaire montrant bien que le client a payé ou rajoute le chèque -après réception- à la facture et prépare la pièce avant l’emballage.
Lemagasinier récupère ensuite le bon de livraison de la commande et la pièce. Une dernière vérification est toujours utile en cas d’erreur ou de changement de référence. La pièce dansle colis est emballée soigneusement, puis fermée et le bon de livraison est mis dessus sous cellophane. La Poste ou UPS arrivent vers 16h30 pour l’envoi des colis.
tracking img