Stagiaire chez sagarmatha

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4130 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

I) Sagarmatha : une entreprise polyvalente

a. Description rapide du groupe Le Public Système

b. Sagarmatha

i. Historique

ii. Ressources humaines et organisation

iii. Commercial

iv. Juridique

v. Financier

vi. Marketing




II) L’entreprise en externe

a. Marché de l’évènementiel

i. Qu’est ce que l’évènementiel ?ii. Les tendances

iii. Qu’est ce que l’évènementiel solidaire et durable ?

b. Agences au vert : Un marché oligopole



III) SWOT

a. Facteurs clés de succès

b. Problématiques



IV) Choix du projet

a. Objectifs

b. Méthodologie

c. Budget

d. Délais

e. Processus de mise en place

V) Répercutions







Ce rapport destage constitue l’aboutissement de mes 3 années d’études en commerce / marketing et gestion.

J’ai effectué ce stage dans une agence évènementielle en tant qu’assistante chef de projet, car tout au long de mon cursus, j’ai eu l’opportunité d’organiser plusieurs évènements, de collaborer en équipe sur des projets tout aussi différents les uns des autres.

J’ai pour cela décidé d’effectuerce stage de 5 mois dans l’organisation d’évènements.

Cette entreprise m’a permis d’acquérir des méthodes de travail pour être efficace, concrete et pour savoir gérer au mieux un projet. J’ai été responsabilisé très vite, l’on ma fait confiance très rapidement.

C’est pour cela que je remercie tout d’abord ma chef de projet Elodie, qui a su me transmettre son savoir-faire, ses méthodesd’organisation, qui m’a fait part de ses expériences, et qui a fait preuve de patience et de cohérence dans sa manière de manager.

Je remercierais ensuite Anne-Christine, directrice conseil NAMASKA, Manuel, et Christelle avec qui j’ai également travaillé ainsi que toute l’équipe pour leur accueil convivial et leur bonne humeur.

Enfin, je remercie l’EGC qui m’a donné tous les outilsnécessaires pour préparer mon entrée dans le milieu professionnel.















Durant ces 5 mois passés dans l’agence évènementielle Sagarmatha, filiale à 100% du groupe « Le Public Système » (une des agences leaders sur le secteur de la communication) à Paris, mon intérêt s’est porté sur la communication du développement durable.

En effet, j’ai été intégrée au sein d’une desentités de Sagarmatha : « Namaska », agence solidaire et durable créée en 2006.

« Namaska » effectue des opérations de communication à vocation environnementale, solidaire et sociale. Elle s’inscrit et s’engage dans une démarche RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Travailler dans cette entreprise m’a permis tout d’abord de constater l’importance pour un groupe de sedifférencier sur son marché : Sagarmatha a crée « Namaska », dans le but de répondre au mieux à la demande des clients dans le domaine du développement durable et solidaire.

J’ai aussi pu mesurer la dimension stratégique d’une communication éthique, aussi bien en interne qu’en externe.

Enfin, de m’ouvrir sur un secteur qui m’était jusqu’alors peu connu.
Pour autant, créer des offres et desentités spécifiques au sein des agences pose question : est-ce un simple alibi ou un réel argument de vente ?
De plus, les agences appliquent-elles concrètement les recommandations faites aux clients ?

Ce rapport visera à étudier l’offre développement durable de l’entreprise Sagarmatha, la demande des clients sur ce secteur, et le projet qui pourrait découler de cette problématique.J’analyserais dans une 1ère partie les différents composants de l’agence, sa structure en tant qu’agence évènementielle, ainsi que son environnement externe.

Dans une seconde partie, j’établirais le domaine d’activité stratégique de l’entreprise pour aboutir à une problématique.


Enfin, j’élaborerais un projet concret réalisable dans cette entreprise en réponse à ma problématique....
tracking img