Start sc2 bo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2132 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Informations générales

Voici les ouvertures de jeu standard pour les Zerg :
13 bassin 15 couveuse
14 bassin 16 couveuse
15 bassin 16 couveuse (le build de IdrA)


Les Build Order spécifiques
Zerg contre Zerg

13 bassin puis cafard/chancre : BO anti-speedling

-13 bassin (idéalement)
-12-14 (je n’ai pas encore testé pour avoir le nombre optimal) extracteur
-16 Reine
-17 utiliserl’astuce de l’extracteur pour produire des zerglings
-18 Terrier de cafards
-17 Nid de chancre
Il faut alors produire quelques cafards et muter deux zerglings en chancre.

Cette ouverture contrera n’importe quel BO basé sur une masse de zerglings puisque les deux chancres affaibliront n’importe quel all-in qui pourrait éventuellement arriver a ce moment de la partie de telle sorte que lescafards pourront alors gérer le reste des troupes restante. Les timings ne sont pas parfait puisque je n’ai pas testé ce BO pour autre chose que de contrer une énorme masse de zerglings, mais l’idée générale est là. N’importe quels zerglings produits trop tôt par panique pourront facilement être transformé en chancres et vous pourrez repousser un second push aisément. De plus, maintenant vous avezdes cafards.

13 bassin speedlings/chancre (le push à une base)

-13 bassin
-14 extracteur
-16 Reine
-Dominant
-Lancer l’amélioration de vitesse pour les zerglings et ensuite lancer la construction d’un nid de chancre.

Il vous faut alors sortir des zerglings jusqu'à ce que vous en ayez un nombre suffisant, ensuite vous devez en convertir quelques un en chancre. Cela marche bien si vousavez alors une plus grande masse de zerglings que votre adversaire puis après avoir investi sa base il faut transformer quelques zerglings en chancre, vous pourrez envoyer directement vos chancres dans ses drones. Ou vous pouvez juste les envoyer en premier et essayer de détruire toute son armée avant que vous rentriez dans sa base.

Dominassin/Terrier rapide puis expansion (Dominassin = Overpool)-10 astuce de l’extracteur pour avoir un 11e drone qui partira explorer la carte
-10 dominassin (dominant puis bassin)
-13 Drones
-14 extracteur
-14 zerglings
-15 reine
-17-18 zerglings
-Terrier avec les 100 premiers gaz

Ensuite agissez agressivement avec vos 6 zerglings. Si votre adversaire tente de faire une expansion rapide, vous devriez avoir les moyens de la détruire avec vos 6premiers zerglings et en amenant des renforts. Si votre adversaire ne fait pas le BO qui lui permet de faire un all-in avec des cafards produits sur une seule base, avec 1 ou 2 aiguillons rampant, essayez de jouer défensivement, mais essayez en même temps de sniper ses expansions autant que possible.

Si votre adversaire prend une expansion rapidement avec des cafards, alors vous aurez besoin delancer un terrier de cafard pour être compétitif. Heureusement vous avez normalement posé votre B2 en premier. Si la carte est les ravins de kulas, essayez de prendre les minéraux enrichis sans que votre adversaire s’en doute.

En milieu de partie, vous avez 2 options : mutalisk ou hydralisk. Si vous choisissez de faire des mutas, vous aurez besoin de prendre encore une autre expansion tout enempêchant votre adversaire d’en prendre plus si vous voulez gagner. La victoire s’obtiendra par le contrôle de la carte. Si vous choisissez de faire des hydras, il faut scouter votre adversaire : s’il fait des mutas, mettez au moins 2 sporuleurs rampants sur chacune de vos bases, attendez et continuez à produire des hydras car en combat frontal vos hydras gagneront forcément. S’il fait aussi deshydras, alors allez chercher les améliorations +1/+1 pour les votre pour le battre en macro. Eventuellement vous aurez alors un avantage économique suffisant pour gagner la partie.

Principalement dans les parties Zerg contre Zerg les joueurs essayent de protéger leur avantage. Si vous arrivez à poser une expansion et à la garder, vous gagnerez si votre adversaire n’en a pas (évidemment…)...
tracking img