Station de compostage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Station de compostage

Sommaire :

I / Introduction
II / Trajet des déchets
III / Leur production

I / Introduction

La station de compostageest dirigé par le SEDE environnement . Elle s'occupe de réceptionner tout les égouts des alentours ( Agen , Villeneuve , Aiguillon , Buzet … ) , pour en faire ducompostage . Tout cela est fait naturellement .

II / Le trajet des déchets

Les déchets sont amenés par des camions qui son pesés a leur arrivé puis a leur départ pourensuite faire la différence et voir combien y avait de tonnes dans le camion . Une fois le camion pesé , il va aller vider sa caisse de boues, dans l'emplacement :caisse de mélange ( où est stocké l'arrivée des déchets ). Les déchets seront ensuite passé dans une machine qui les broie puis qui les mélangent avec des déchets verts,cela aide la fermentation du compostage. Une fois ce mélange fait, il met tout sous un grand hangar où il y a des tuyaux au sol qui envoi de l'air pour permettred'accélérer la fermentation . Tous les 15 jours, ils changent la boues de place ( température de fermentation : 70°C – 80°C ), au bout de 2 mois les boues sont placées àl'extérieur pour une meilleure fermentation. Après un mois a l'air libre le composte passe dans une machine qui broie les boues pour obtenir un composte qui sera vendu enmagasin.
Tout cela est fais naturellement, sans aucun produit chimique.
Les eaux de pluies sont récupérés dans un bassin puis servent à irrigué les champs d'àcotés.

III / Conclusion

Grâce à cette visite , maintenant nous savons où partent les déchets et comment est fais le compost qu'on met dans nos fleurs l'été.
tracking img