Steff

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (370 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Conclusion
Il n’existe pas de résultats tangibles montrant une intégration par le sport de manière automatique et constante. 
Une  des raisons pour lesquelles l’expression « intégration par lesport » s’est développée au cours des années quatre-vingts en France tient à la diversification des lieux institutionnels de la pratique sportive.
Mais le sport a aussi été de plus en plus souventutilisé comme outil d’animation et de socialisation dans le secteur de l’animation socioculturelle.
Certaines données chiffrées permettent de constater que la place du sport dans le secteur socioculturels’est effectivement développée. Mais ce n'est pas un remède miracle comme tous les moyens d'intégration car des milliers de jeunes échouent chaque année dans des sports tels que le foot.Développement
-Le sport est bon pour le physique mais aussi pour l'esprit. Un sportif doit apprendre à respecter son corps, à se respecter lui-même et quelqu'un qui sait avoir du respect envers sa personne en estcapable envers les autres.
Les sports d'équipes apprennent énormément de choses sur les rapports entre les personnes.
I) Le sport scolaire

    Resserrer les liens entre individus est une choseimportante dans la société actuelle .Cela   commence dès le plus jeune âge, par exemple, avec les sports pratiqués à l’école. Le sport est l’une des matières scolaires, ou les élèves peuventcommuniquer ensemble, s’entraider, et donc tisser des liens car ils gagnent et perdent ensemble. De plus, dans le sport scolaire tout le monde est égal car le sport donne à tous les élèves les mêmes droits et  devoirs ainsi que la possibilité de s’exercer au respect des règles, de l’adversaire et de l’arbitre. Il constitue un réel moyen d’éducation et d’intégration   scolaire. Ainsi les élèves ayant du malà s’intégrer en classe peuvent mieux réussir grâce au sport. Les élèves apprennent...

Tout d’abord, on va donner la définition du mot « intégration » :
« L’union de différents groupes ou...
tracking img