Steiner

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’action du progrès permanent chez steiner, c’est que le progrès occidentale est une courbe ascendante. Cette idée est derrière nous, moment de désenchantement.

« Actiond’arrière-garde désespéré » Steiner aime ce qui va a contre courant.

Rosenvegh : philosophe allemand mort en 1929, célèbre pour l’étoile de la rédemption, réfléchit sur les relationsentre judaisme et christiannisme.

Sholem : historien

Levinas : penseur du visage de l’autre.

D’une manière général steiner est influencé par beaucoup d’auteurs. Il contemplel’histoire, ceci lui rend les esprits révolutionnaires détestables. Il ne laisse pas place au tragique. Dans la dialectique de l’histoire il y a toujours une happy end. C’est enquelque sorte un penseur du tragique, il est foncièrement anti-utopique

Il existe des liens entre la production de masse, la barbarie totalitaire.
L’action du progrès permanentchez steiner, c’est que le progrès occidentale est une courbe ascendante. Cette idée est derrière nous, moment de désenchantement.

« Action d’arrière-garde désespéré » Steineraime ce qui va a contre courant.

Rosenvegh : philosophe allemand mort en 1929, célèbre pour l’étoile de la rédemption, réfléchit sur les relations entre judaisme etchristiannisme.

Sholem : historien

Levinas : penseur du visage de l’autre.

D’une manière général steiner est influencé par beaucoup d’auteurs. Il contemple l’histoire, ceci lui rendles esprits révolutionnaires détestables. Il ne laisse pas place au tragique. Dans la dialectique de l’histoire il y a toujours une happy end. C’est en quelque sorte un penseur dutragique, il est foncièrement anti-utopique

Il existe des liens entre la production de masse, la barbarie totalitaire.

Il y aurait des vérités.
Il y aurait des vérités.
tracking img