Stratégie bouygues

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (463 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Chiffres clés
-Créée en 1952 par Francis Bouygues, la société anonyme est présente dans 80 pays et compte plus de 137 500 collaborateurs (75 500 résidant en France en 2006 et 62 000 àl’international).
Chiffre d’affaires en 2007 : 29,6 milliards d’€, avec une variation de +12 % par rapport à 2006. Principaux dirigeants
Martin Bouygues : Président Directeur Général
Lesdifférents métiers
{draw:frame} La BTP avec Bouygues construction
Les routes avec Colas
Les télécoms avec Bouygues Telecom
Divisés en deux pôles :
Construction :Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier
Télécoms-Médias : TF1 et Bouygues Telecom
Domaines d’activités stratégiques
Bouygues Construction est spécialisé dans le bâtiment,les travaux publics et l’électricité/maintenance. Il développe son activité dans les Partenariats Public Privé, le développement immobilier et les concessions d’infrastructures. Il intègre égalementsa stratégie dans le développement durable : assurer la santé de ses collaborateurs, limiter les rejets de déchets…
Les activités de Bouygues immobilier couvrent le logement, l’immobilier debureaux, les parcs commerciaux et l’aménagement urbain. La société a signé récemment un protocole d’accord avec Cerqual pour la certification « Habitat et Environnement ».
La routereprésente plus de 80% de l’activité du groupe. Le développement de Colas s’appuie sur la technique et l’innovation, une croissance externe, une organisation décentralisée et sur une démarche d’amélioration etde préservation de l’environnement (certification ISO 14001).
Depuis l’entrée en capital de Bouygues en 1987, la chaîne TF1 a créée de nouvelles activités à forte valeur ajoutée à partir deson métier d’éditeur et de diffuseur de programmes. Les métiers du groupe TF1 couvrent l’ensemble de la filière audiovisuelle ainsi que l’édition et la distribution de DVD et de CD musicaux....