Stress

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (849 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous allons vous présenter notre dossier.Dans cette exposé nous allons vous présenter le stress au travail et ses différents effets sur l'organisme.Dans cette exposé on sait posé la problématiquesuivante: le stress au travail ne cesse d'augmenter.Pour autant les entreprises prennent t-elle des moyens de lutte adaptés?si oui sont il efficace?
Dans un premier temps nous allons vous présenter lestress au travail Puis dans un deuxieme temps nous allons vous expliquer la molécule de l'adrénaline et sa fonction principale.Ensuite nous allons vous présenter le diaporama que l'on a réaliser surl'effets du stress sur l'organisme.Enfin,nous allons vous décrire la démarche que l'on a réaliser auprés des profesionnels.

DEFINITION DU STRESS

le terme stress a été inventé en 1956 par unphysiologiste canadien, qui le définit comme un « Syndrome Général d’Adaptation », ou comme une réponse de l’organisme à une agression qu’elle soit physique ou psychologique. Lorsque nous sommes face àune situation que notre organisme n’a pas encore programmée, il réagit par un stress.Notre organisme cherche a s'adapter pour garder l'équilibre.Le stress n'est pas une maladie mais une réaction del'organisme pour s'adapter a sont l'environnement.
Depuis la signature de l'accord national interprofesionnel sur le stress au travail , nous avons pris consiance que le stress au travail est trésprésent dans notre société.Depuis cette signature une définition a été crée le stress au travail est un état perçu comme négatif par un groupe de travailleurs,qui s'accompagne de plaintes ou dedysfonctionnement au niveau physique,psychique ou social et qui est la conséquence du fait que des travailleurs ne sont pas en messure de répondre aux exigences et aux attentes qui leurs sont posé par leurssituation de travail.
Molécule d'adrenaline
L'adrénaline est une hormone produite par les glandes surrénales qui se trouvent au-dessus de chaque rein. Elle a un role dans le fonctionnement du systéme...
tracking img