Stromae

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (622 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Moitié belge, moitié rwandais, Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver voit le jour à Bruxelles le 12 mars 1985. Tout petit, il s'intéresse à la musique et prend des cours de batterie au sein del'Académie musicale de Jette.

Au début des années 2000, il intègre le milieu du rap et décide de prendre le nom de Stromae. Au cours d'une rencontre avec le rappeur J.E.D.I. les deux artistes décidentde mettre au point un groupe de rap qu'ils nomment Suspicion.

En 2005, ils se font remarquer avec le titre « Faut qu't'arrêtes le rap », ce qui lui permet d'être sollicité par de nombreux artistes.Par la suite, Stromae décide de faire route seul tel qu'en 2007, il produit un premier maxi qui comprend 4 titres dont « C'est Stromae » ainsi que « Minimalistyle ».

Par la même occasion, lerappeur participe à de nombreuses compilations, à savoir « Bx attitude », « Freestyle finest » ainsi que « Dès le départ ».

Collaborations et notoriété

L'année 2008 marque un nouveau tournant dans lacarrière de Stromae lorsqu'il collabore avec Kery James pour l'élaboration de son quatrième album « À l'ombre du show business ». L'album reçoit un bel accueil de la part du public étant donné qu'ils'écoule à plus de 75 000 exemplaires.

Par ailleurs, « À l'ombre du show business » reçoit la participation de nombreux autres artistes notamment Zaho ou encore Charles Aznavour.

À côté de sescollaborations avec Kery James, Stromae participe également à la composition d'autres chansons, à savoir « Cette fois » de Melissa M et « Si je t'emmène » de Anggun en featuring avec Pras.

Serévélant comme un compositeur talentueux, Stromae signe auprès du label de Tefa et Masta, Kilomaitre et Because Music. En 2009, il lance le titre « Up saw liz... un peu n'importe quoi » qui ne tarde pas àdevenir un tube sur internet tout comme ses titres précédents tels « Sérieux » ou « Y Paraît ».

Le rappeur innove avec un nouveau concept en lançant des vidéos, qu'il s'intitule « Les leçons de...
tracking img