Suicide

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (810 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
"Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face."

Le suicide est une méthode simple, et pratique de mettre fin à nosproblèmes. Qu'ils soient familiaux, sociaux, bien plus personnels ou au contraire publics, on souffre tous dans une partie de notre être. Mais parfois, on devient sensible, ou alors on l'est de nature... Lasouffrance emplit notre coeur, puis notre corps, on ne voit plus l'intérêt de poursuivre. Il nous semble avoir déjà assez enduré, alors pourquoi continuer? En face de nous, il n'y a que des murs, desmurs que l'on imagine tacheté de sang : Pourquoi foncer tête baissée ? La solution à tout nos problèmes est là, en face de nous: S'arrêter, ne pas s'approcher du mur et s'arrêter définitivement, quitteà tout laisser derrière soi. ( Ou derrière le mur... à voir )

Cependant, c'est aussi une manière de reconnaître une certaine lâcheté. Ne pas affronter son destin, ne pas se battre pour construireson avenir... Reconnaître en soi une certaine inutilité, alors que tout en nous pourrait évoluer. Il suffirait de s'ouvrir, et de parler aux autres. Ne vivre que pour eux, ne vivre que pour les aider.Vivre pour savoir, et savoir pour donner son savoir à ceux qui ne l'ont pas. La mort est une solution lâche de s'arrêter, ne trouvez vous pas? Le mur que vous voyiez, pourquoi ne pas l'évité, lesurmonter?

Facile à dire, oui, je l'avoue. C'est faible. Mais il faut y croire. Un mur, ce n'est rien qu'un mur. C'est comme si une porte s'était fermée devant vous et que vous ne pensez pas avoir laforce de l'ouvrir, alors vous vous asseyez et.. Vous abandonnez la partie? N'avez vous jamais jouer aux jeux vidéos? Votre héro n'a-t-il pas fait GAME OVER des dizaines de fois avant que vous ne lefinissiez? ... Ou êtes vous du genre à jouer aux sims? Je m'emporte. La question est : Pourquoi ne pas se battre? Ouvrez la, cette porte, et vous serez enfin dehors, et libre. Pensez à la récompense...
tracking img