Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.
Aperçu du document
En dépit de son âge - elle allait sur ses 78 ans - Janet Blakely entra vivement dans la voiture de première classe à Pemberton. Il était 23 heures et heureusement il n'y avait qu'un seul autrepassager dans le compartiment: un homme dans la quarantaine qui était couché sur le siège et ronflait (faire du bruit lorsque vous respirez pendant le sommeil) bruyamment.
«Bon,» pensait-elle, «je n'auraipas à parler!"
Elle s'assit en silence, prit la lettre de Julian dans son sac et commença à la lire pour la énième fois (vous ne pouvez pas compter plus) du temps. Tout d'un coup, elle se sentit malà l'aise (inconfortable) et leva les yeux ... ....
La vielle dame leva les yeux avec une sensation étrange. Elle vit les officiers ou contrôleurs du train qui manifestaient une intense précipitationet une agitation comme s'ils étaient tenus par la peur…Ne sachant pas quoi faire, comme tous les autres passager, elle alla discuter avec l'un deux pour obtenir des informations. Alors qu'elle sedéplaçait péniblement, on entendit l'annonce terrifiante : le chauffeur du train s’était endormi et sans que personne ne puisse rien y comprendre, il semblait impossible de le réveiller. La terriblevérité apparaissait à tous : si personne n'était en capacité de conduire le train, ce dernier ne pourrait jamais s'arrêter... Les passagers se mirent à geindre, à rire hystériquement ou à pleurer. Certainsmême tombèrent à genoux pour prier.
Tous virent la gare passée sans aucun arrêt. Il y eu comme un silence extraordinaire et soudain le fracas de l'accident déferla. Tous les passager ou presquetrouvèrent la mort exceptée Janet. Les quelques survivants finirent pas cesser leurs gémissements d'agonie. Elle seule parvint à sortir du train.
Janet entendit l'arrivée des secours et l'espoirrenaquit en elle. Mais c'était un jour étrange et elle apprit qu'une météorite avait frappé la Terre.
Elle tenait toujours dans sa main la lettre de Julian et embrassa celle-ci une dernière fois...
Vous pouvez également trouver ces documents utiles
...« -Alors il faut que vous sortiez … Ce que vous avez devant vous s’appelle une glace, monsieur : ceci est votre reflet. »
Comment était-ce possible ? Comment est-ce que cela avait pu lui arriver A LUI. Lui qui détestait tant les noirs, qui les traitait comme des gens d’une race totalement inférieure. Cela ne pouvait être qu’un rêve, enfin un cauchemar. Ce n’était pas possible. Il se pinça pendant de longues minutes. Cela devait cesser. Il devait se réveiller. Forçant, jurant, se triturant...
...Philosophie.
Dissertation : L'Histoire n'est elle qu'une suite d'évènements ??
L'histoire représente globalement l'expérience, et la mémoire des hommes et de l'humanité. Elle nous concerne tous car notre existence est ancré dans l'histoire on ne peut y échapper que l'on y participe ou non particulièrement. Mais on ne peut pas minimisé ce terme car il est plus complexe qu'on pourrait le croire, car il a un double sens. En effet, ce terme désigne deux réalités différentes,...
...On va accorder le droit de suffrage à tous les individus mâles âgés de 21ans, et même sous certaines conditions aux étrangers habitant en France depuis une année.
b) l'organisation constitutionnelle dans une perspective démocratique
C'est la suite logique de la modification du pouvoir. Puisque la souveraineté a changé, l'organisation constitutionnelle change également.
La constitution de 1793 subordonne l'exécutif au législatif, elle englobe l'exécutif dans le...
... Histoire du droit cours 17 09 2015
Esclavage condition indispensable pour ke démocratie fonctionne. Coment est on citoyen ? lorsqon rép a keleke critères 1 légitime mariage parent citoyen 2 l’âge avoir au moins 18 ans, e^tre inscrit...
...1ère STL MATHÉMATIQUES
Exercice 1 : (2 points)
La suite (Un) est arithmétique telle que
[pic] = 15 et [pic] = 60. Calculez [pic] et r.
Exercice 2: (3 points)
Soit (U.) une suite arithmétique de premier terme [pic] et de raison r avec [pic] =2 et r = 5.
a) Calculer [pic] + [pic]+... +[pic].
b) Calculer [pic] +[pic]+ - +[pic].
Exercice 3 : (3 points)
Soit (Un) une suite géométrique de premier terme [pic] et de raison q avec...
...de celle-ci, heureuse de faire souffrir. Le roi lui ordonnait de lui prêter à nouveau serment en ancien langage pour ne pas laisser fuir Eragon une nouvelle fois. Murtagh savait que c’était inéluctable, mais il ne lui ferait pas ce plaisir tout de suite, cela au moins il pouvait le faire pour son frère.
Le roi s’arrêta sans prévenir. Le jeune Dragonnier serrait des dents, il ne savait que trop bien ce qui l’attendait : la Brûleuse de Seithr.
- Rïsa ! Cria le roi.
Murtagh fut...
...,cb,zdcbk,duggujjj jjjjjjjjjjjjj jjjjjjjjjjjjjj jjjjjjjjjjjj jjjjjjjjjjjjj
jjjjlkddk kk kkkkkkk kkkk kkkkkkkk kkkkkkkkk kkkk kkkkk kkkk kkkk kkk kkk
kkk kkk kkkk kkkk kkkkkk k k kkkkkkkkkkk kkkkk kkkkk kkkk kkkk kkkk kkk kk
k kkkk kmm mmm mmm m m m m mmmm mmm mmm mmm mmm mmm mmm mmm mmm m m mmmm m mmmm mm m
mm mmm mmmm mmmm mmm mmm m mm mmm mmmm mmmm mmmm mmmmm mmm mmmmmmmmm m mmm mm
mm mmPablo Picasso naît au 36 place de la Merced (aujourd'hui n° 15) à Málaga. Il est le...
...DES CRISES CARACTERISTIQUES DE
LA GUERRE FROIDE
¤
Première crise de Berlin
(1948-1949)
En juin 1948 : les voies d’accès terrestres reliant Berlin ouest et la zone
occidentale de l’Allemagne sont coupées = un blocus (deux millions d’habitants et
30.000 soldats sont ainsi prisonniers.
Dilemme :
- céder à la force c’est perdre toute crédibilité dans la capacité à endiguer
le communisme.
- Les conséquences d’un passage en force ne sont pas maîtrisées ;
Solution/Trouvaille : le...