Sujet ccf bac pro hps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire du Dossier

Introduction : Présentation de l’entreprise P1

1) Description d’un problème professionnel P1

2) Analyse de la situationP2

3) Conséquences P3

4) Mesure de prévention P3

Introduction

Présentation del’entreprise

Entreprise de formation : ED TECH
Adresse : 18 rue Louis Jost 57175 Gandrange
Tel : 09 62 01 40 94
Fax : 03 87 67 03 31

Secteur d’activité principal : Tertiaire

Nom Du responsable de stage: Mr Costanza
Fonction : Patron

Description d’un problème professionnel

Très souvent sur les chantiers , une grosse quantité de câbles trainé au sol et même si peu tribuchée dessus le risqueétait toujours présent .

Page 1
2) Analyse de le situation

Voila 7h30 du matin j’arrive a l’entreprise , je charge le camion pour partir sur le chantier , déjà a ce moment quelque câblestrainent sur le sol .
Dans les environs de 8h30 arrivé au chantier de ST Privat la montagne , avec mon camarde et mon tuteur nous déchargeons le camion et a partir de ce moment une quantité de câbles sontdéposés au sol.
Ensuite vers 9h30 , après avoir vérifié et constaté le travail a faire durant la journée , nous préparons le matériel nécessaire et parmi tout le matériel il y avais beaucoup decâbles .
Dans la journée , alors que je travaillé avec mon camarde au deuxième étage on entendis crié a l’étage inferieur , nous nous somme précipité pour voir ce qu’il c’était passer et un chauffagisteavais tribuché parmi les câbles qui trainaient au sol , qui avais était laissé par terre et que personne n’avais
Ramassé.
Au final les pompier sont venu le chauffagiste qui c’est emmelés les piedsdans tout ces câbles est ma retombé et il c’est fait une fracture du tibia péroné . Il ne pouvais plus travaillé et donc était en accident de travail

Page 2
3) Conséquences

Comme c’est...
tracking img