Sujet es-s epreuve 2004

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3478 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SYNTHESE DES ERREURS DE LANGUE
RELEVEES DANS LES COPIES DE L'EAF (juin 2004)

BARBARISMES (EAF 2004)

Ionesco cherche à mettre de l'originalité dans sa pièce par l'illustration des inversements de la situation des personnages ce qui rend un aspect comique à la pièce.

J'obterais plus pour moderniser la pièce surtout au niveau des vêtements.

Les costumes permettront de donner à unpersonnage une singuliarité.

Dans la deuxième réplique de Jean, le taux d'arrogeance augmente.

Jean a toujours le nécessaire pour se faire une beauté, pour se réembélir, pour se valeuriser.

Ces vêtements sont vraiment magnifiques, je me réjois vraiment de jouer dans cette pièce.

Bérenger porte des vêtements sales, froissés, ne porte pas de cravate … Cela permet à l'autre personnage de luireprocher et d'insister sur son négligement.

Guillaume lui souria et le remercia.

Molière, dans l'Avare, utilise les costumes pour se référencier à l'Amour comme nous pouvons le remarquer avec les compliments que fait Frosine à Harpagon.

Le théâtre de l'absurde a pour but comme son nom l'indique de n'avoir point de logisme et de règles à respecter.

Ainsi, le costume à travers lachaussure, a une fonction de coupabilité dans cet extrait. (…) Ainsi, dans ce texte B du corpus, le costume a pour fonction de déterminer l'époque et une fonction de coupabilité. (…) Marion : Il n'empêche que je ressens quelques difficultés à m'imaginer jouant du Molière avec une chemise et portant la cravate !
Mr Leroy : avec élogeance. Et pourtant, je vous imagine déjà, énonçant vos répliques tellesque Molière les imaginer.

ADVERBES - erreurs EAF 2004

Les jeunes mals vêtus sont insultés.

CE, SE ; CES, SES ; ÇA , SA, erreurs EAF juin 2004

Les costumes permettent aux lecteurs ou au spectateur de ce représenter l'histoire dans le temps. (…) Il serai intéressant de ce demander si autre chose n'entre pas en jeu avec le costume pour qu'il soit si important.

Se sera nouveau (…) Cequ'il déplaît aux jeunes dans le théâtre c'est le fait que se sont des pièces qu'ils ont déjà étudié.

Les costumes ou les éléments d'un costume permet, au lecteur, de ce faire une idée du personnage et de la scène avec ses personnages.

(1° phrase du devoir) Avec l'aide de l'extrait L'Avare de Molière, on c'est que les costumes sont important dans le théâtre. (…) Les costumes on vraiment commeprincipale but de distraire, plaire. Nous avons pas, dans cette extrait, directement connaissances des vêtements que portent les deux personnages mais on sait que Frosine flatte la carure, la beauté et donc aussi les vêtements de harpagon. Celui ci est naïf est croit se que dit Frosine. (…) On peut donc généraliser est dire que les costumes ont pour fonction de plaire, de faire avancer l'intrigue.(…) C'est donc grâce au costume, ici les chaussures, que ce met en place un comique de situation.. Les costumes dans cette pièce ont donc comme rôle d'assurer voir de distraire le publique et ils sont basés sur le principe de la permutation et de la circularité de part leurs échanges vestimentaires.

Cela nous montre que l'on ce moque ici de l'utilité des costumes de théâtre.

Que se soit pourflatter ou au contraire pour décevoir, les vêtements font un sujet de discussion pour chacun des personnages dans ces textes. (…) Effectivement, se serait possible, mais trop long.

Pourquoi vous ne voulez pas que je porte des vêtements plus modernes ? Se serait beaucoup plus drôle. (…) Vous avez raison dans un sens, c'est que sa serait plus comique mais dans un autre sens , les spectateurss'attendent à une belle pièce de théatre avec les habits et les décors de l'époque. (…) Cela ne se fait pas de changer les dialogue ou alors ce que l'on peut faire c'est laissé les costumes comme ils étaient et rajouté quelques pointes d'humour dans la pièce de théâtre et la sa détendrait.

Frosine et Harpagon critiquent ces jeunes gens, ils sont beau mais se sont de "beaux morveux".

Dans tous...
tracking img