Sujet d'invention guerre mondiale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (437 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’art contemporain
L'art contemporain proprement dit commence à partir de 1945. L’art contemporain serait donc l’art qui se fait aujourd’hui, du temps d’un locuteur vivant. Mais appliquée à l’art,cette notion, sans perdre son caractère historique, revêt un caractère esthétique. Ce caractère devient polémique, puisque les acteurs n’ont pas le recul nécessaire pour effectivement apprécier lesœuvres. La notion d'art contemporain ne doit pas uniquement être prise au sens chronologique, car toutes les productions contemporaines n'appartiennent pas à l'art contemporain. Il y a de nouveauxcritères qui permettent de définir ce qu'est l'art contemporain. Le premier peut être la transgression du passé, ainsi l'art contemporain veut affirmer son independance face à l'art moderne.L’art contemporain possède donc en lui-même de nécessaires partis-pris. Il s’inscrit à la suite de l’art moderne et voudrait mettre, en quelque sorte, fin à celui-ci.
Les grands musées d’art contemporain :Angleterre :La tate modern
Allemagne :
* Hamburger Bahnhof, Berlin
* Neue Nationalgalerie, Berlin


Parmi les grands artistes de l’art contemporain il y a : Cesar, Dali, Giacometti,

Aujourd’hui jevais vous presenté un nouvel artiste qui fait fureur en Italie avec ses œuvres originales. Inemra Cram (né en 1967) est un peintre comtemporain italien. Il est le neveu du peintre italien AnselmoGovi et le descendant d'une famille d'anciens praticiens de Modène.
Il est l'un des plus éminents représentants de la peinture contemporaine abstraite italienne et européenne. Inmera Cram exposedepuis 1997, vit et travaille à Milan .Il a suivis ses études au lycée artistique de l'Académie des Beaux-Arts de Rome.
En 1986, il s'établit à Milan et il obtient le diplôme de scénographie de l'Académiedes Beaux-Arts de Brera. Dans cette académie, il devient, successivement, l'assistant du peintre Mauro Reggiani puis professeur en 1993.
Toujours au début des années 1990, il fréquente...
tracking img