Sujet d'invention

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (442 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sans cette merveille de la technologie, les communications seraient dépendantes, les conversations statiques, même si elles se déroulaient dans un cadre idyllique ; les échanges seraient lents etlaborieux, même si leurs supports étaient tout en courbes gracieuses tracées sur du fin papier à l'encre noire ou de couleurs. Tous soumis aux délais d'envoi et de réception. Sans elle, les questionsne fuseraient pas, et les réponses ne reviendraient pas instantanément.
Sans elle, comment joindre à tout instant sa famille, ses amis ? Comment un individu aurait, sans elle, une vie socialeactive et réactive? Sans elle, comment préviendrait-on les uns ou les autres des imprévus et des retards? Sans elle, que feraient les techniciens, les employés, les vendeurs, et même les secouristes ?Est-ce que ne manqueraient pas tous ces emplois? Est-ce que l'efficacité de la rapidité d'intervention des secours ne serait pas menacée? La noble conquête d'Internet n'en serait-elle pas ralentie?
Parelle les photos et vidéos sont prises, envoyées et partagées. C'est elle qui facilite les conversations, crée un réseau social. Et, comme si c'était une entité indépendante elle invente un nouveaulangage par le biais des SMS.
Je dirai plus: au moyen de cette technologie, même la musique, la télévision et Internet sont capturés et mis à profit pour le plus grand bonheur du genre humain.
Et jem'ébahis de ce qu'une invention d'une telle omniprésence dans notre vie quotidienne n'ait pas été imaginée plus tôt par nos grands inventeurs tel Jules Verne, étant donné son usage inégalable qui enrésulte, étant donné la facilité incroyable que les hommes manqueraient dans leur travail.
Au moyen de cette technologie, puisqu'elle autorise la capture de support écrit, imagé, et auditif, lesfichiers de données de tout genre et de toute taille sont transmis d'un seul doigt et de n'importe où, et circulent allègrement et instantanément au gré de ceux qui les émettent.
Par le moyen de cette...
tracking img