Sujet d'étude
• Jeu vidéo et comportement du consommateur : Les jeux vidéos payants en ligne http://www.crioc.be/FR/doc/x/y/document-4737.html http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/le-jeu-video-du-futur-fait-salon-a-leipzig_192616.html
http://www.generation-nt.com/etude-nationale-jeu-video-france-2009-actualite-885551.html
• En quoi la communication peut-elle induire des achats d’impulsion ?
• En quoi les labels de qualité en matière de construction de maisons sont-ils une réponse aux attentes des acquéreurs de biens immobiliers ? (dossier familial N°418, nov. 2009)
• En quoi le m-marketing est-il une réponse aux attentes du consommateur ? (PDV n°1073 p44 et s.)
• Les marques et développement de l’axe santé (flop Essensis Danone,ouThé Capital janv 2010)
• Discours publicitaire et adaptation aux jeunes (marketing viral, street marketing, MMS/SMS, sties web, blog, Réseaux sociaux)
• En quoi la mise en place de sites marchands par les hypers est-elle une réponse aux attentes du conso ? (PDV 28/09/2008)
• La déco d’intérieur : segment à développer GSA GSS et réinventer l’hyper (émission vis publique France Inter en Podcast du jeudi 16/09/2010) PDV N°1072 31/05/2010
• Le low cost dans l’alimentaire : tabou ou pas tabou ?
• le marketing sensoriel (PDV N°1074 28/06/2010 et Kotler Dubois p 217-218)
• en quoi le self check out (automates de paiement) répond-t-il aux nouvelles exigences du marché ? (PDV n°1074 28/06/2010 et n°1072 31/05/2010)
• En quoi l’expérience client contribue-t-elle à la politique de fidélisation des enseignes ? PDV N°1073 14/06/2010
• En quoi le positionnement des distributeurs sur le marché des produits Bio est-il pertinent ? PDV N°1073 14/06/2010
• Rôle des leaders d’opinion dans la décision d’achat et la nécessité de les atteindre pour une organisation
• Les conséquences marketing de l’évolution de