Sujets oral

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (680 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation

Je m'appelle ******, j'ai bientôt 25 ans, je suis en couple, nous avons un enfant de 2 ans, et nous habitons Toulouse.
C'est la deuxième fois que je me présente dans cette école, etaprès mon échec avec 15 à l'oral l'année dernière, j'ai essayé de mettre en pratique les conseils qui m'avaient été donnés lors de cet entretien.
Je suis donc inscrite pour passer le C.A.P petiteenfance en candidat libre (j'ai ma première épreuve lundi prochain d'ailleurs), pour obtenir des connaissances et un premier diplôme dans ce milieu, et j'ai trouvé un emploi dans le secteur de l'enfance,afin de me replonger dans la vie active après être restée sans activité pendant 2 ans, tout en restant fidèle à mes objectifs en attendant de réussir ce concours.
Je suis aide-auxiliaire depuériculture en crèche depuis la fin du mois d'août. Je m'occupe du groupe des moyens en binôme avec une professionnelle de la petite enfance 20 heures par semaine.

C'est après une expérience en animationponey l'été de mes 15 ans que j'ai compris que je voulais travailler auprès des enfants. Mais à ce moment là, il ne m'a pas été possible de creuser dans cette voie pour des raisons familiales.
Aprèsavoir obtenu mon BAC Littéraire en 2004, je ne savais pas quelle voie suivre, alors j'ai laissé cette envie prendre le dessus, mais sans prendre le temps de chercher davantage.
Je suis devenueanimatrice poney bénévole pour le plaisir, ce qui m'a permis de côtoyer des enfants en bonne santé, mais aussi handicapés, puis j'ai obtenu le BAFA, qui m'a ouvert les portes d'un centre de loisirs lesmercredi et vacances scolaires pendant un peu plus d'un an.
Pour compléter cette activité, j'ai été employée en tant qu'auxiliaire parentale pendant deux ans, par 3 familles. Et quand je me suis vueconfier une petite fille de 15 mois, j'ai décidé de chercher quel serait le diplôme qui me permettrait de trouver un emploi stable après des enfants, puisque ces expériences n'avaient fait que...
tracking img