Supermarket lady

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (698 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire des art : la modernité

Supermarket Lady

I)Présentation de l'auteur:

Duane Hanson:

Né le 17 janvier 1925 , il est mort le 6 janvier 1996.
Duane hanson originaire des état unis aobtenu plusieurs diplômes en beaux arts puis devint enseignant et partit enseigner en Allemagne pour ensuite retourner aux état unis.
Il se fit reconnaître pour la création d'œuvre sculptéreprésentant des personnages de la société américaine de classe moyenne de façon hyperréaliste ,en moulant des personnes vivantes et en habillant ses œuvres faite de fibre de verre et de résine. Tous cesœuvres sont sur le modèle de ce qui dans la société et méprisable et dérangeant . Par exemple des œuvres sur le racisme ou les guerres .

II)Analyse de l'oeuvre

©http://museen.aachen.de/img/lufo/l_sammlungen/hauptwerke/hanson.jpg

a) La femme représente dans cette œuvre est habillée d'un t-shirt rose d'une jupe bleu surement en matière jeans ,portant des collants et des petite chaussures bleuclair ,elle a un bandana de couleur jaune sur la tête et des bigoudi dans les cheveux .Tenant son chariot et son sac a main d'un bras(le droit) l'air déprimé se distinguant par un regard vide et unecigarette dans la bouche. Cette femme a le teint défraîchi (blafard).

Dans son chariot il y a énormément de surgelés , des gâteaux , des pizza,des boissons en canette , il me semble qu'il y a du laiten boite et des épice pour la cuisine.

b)Lifecasting est le processus de créer une copie tridimensionnelle d'une vie humain corps, par l'utilisation de bâti et bâti techniques(platre , cire etc...). Dans des cas rares lifecasting est également pratiqué sur des animaux. Les lifecasts les plus communs sont des torses, des ventres enceintes, des mains et des visages, et il est possible que unpraticien lifecasting expérimenté copie n'importe quelle partie du corps. Lifecasting est habituellement limité à une section du corps à la fois, mais les lifecasts de plein-corps sont réalisables...
tracking img