Supermarket lady

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Supermarket
Lady
Introduction :

Les 30 glorieuses sont caractérisées par leur évolution économique ce qui influence l’Europevers la société de consommation.
Cette période fut l’inspiration de beaucoup d’artiste et donc beaucoup d’œuvre en voila une :

Présentation de l’œuvre : Supermarket Lady
Duan Hanson l’artiste decet œuvre a utilise des bandes de plâtre pour mouler le corps du model. Il a coule ensuite le polyester dans les moules et se sert de la fibre de verre pour renforcer ses moulages. Après les avoir peintméticuleusement avec de la peinture acrylique il leur ajoute une perruque, des vêtements et des accessoires (pour donner l’illusion du réel). Supermarket lady est de taille humaine. Cette sculptureest exposée au Musée de Budapest, au forum de Ludwig.

Présentation de l’artiste
Duan Hanson est ne en 1925 au Etats Unis dans le Minnesota. Il a était enseignant aux Etats Unis et en Europe avantde se consacrer a la sculpture. Il s’est fait remarquer grâce à ses sculptures en 1970 en pratiquant l’hyperréalisme.
L’hyperréalisme est un mouvement artistique d'origine américaine, né à la fin desannées 1960, qui vise à la reproduction objective de la vie contemporaine.
Duan Hanson est devenu célèbre grâce a sa ménagère au chariot au supermarché avec un caddie plein de course, , sescowboys , ou encore ses touristes ,ou ses clochards. Sa technique de sculpture fait allusion à la réalité

Message
Duan Hanson dénonce en quelque sorte la société de consommation en caricaturant uneménagere entrain de faire ses courses portant des bigoudis et des chaussons avec une cigarette au coin des lèvres.
En Europe occidentale il est improbable de croiser un tel personnage mais au Etats unieune personne comme supermarket lady fait parti du quotidien d’où son caractère réaliste.
Ses sculptures sont la copie parfaite de la réalité. Elles portent un reflet critique de la société ou la...
tracking img