Surcouf rapport de stage 2011

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4610 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A C T I O N P R O M O T I O N

A N I M A T I O N

[pic]

SURCOUF Daumesnil

S O M M A I R E

I - Introduction. 

Remerciements

Préambule

II – Présentation de l’enseigne

1 – l’enseigne

2 – l’unité commerciale

3 - la vente traditionnelle et l’e-commere

4 – le point de venteIII – Projet de promotion sur un point de vente

1 - Présentation de l’animation

2 – présentation de la marque ASUS

3– la communication

4– implantation du produit

5 – la technique de l’animation

6 – la cible

7 – bilan de l’animation

IV – Bilan du stage

[pic]

« C’est Noël, mais les cadeaux sont pour vous »

[pic]I - INTRODUCTION

Remerciements

Tout d’abord, je tiens à remercier Mme Arieta Hasani, ma première tutrice( qui a quitté Surcouf pendant ma première semaine de stage) qui m’avait accueillie au sein du magasin Haussmann et Daumesnil ces deux dernières années, pour sa confiance et pour les missions enrichissantes et variées-t qu’-elles m’avaient confiées au sein de cette enseigne etqui ont été des expériences productives pour mettre en application mes cours.

Et je remercie aussi Monsieur Gregory Lucas, chef du Rayon Intégration et Chef des ventes assemblages au magasin Daumesnil qui m’a fait confiance, m’a conseiller, aider et appris les ficelles du métier. C’est avec lui que j’ai mis en place cette animation.

Préambule

Ces stages m’ont permis à la fois deprogresser, d’acquérir des techniques de vente, de comprendre la gestion du point de vente, et enfin de participer aux animations et promotions qui y sont organisées afin de saisir l’importance du merchandising sur le lieu de vente. Cette stratégie, Surcouf l’applique tous les jours au sein de tous ses magasins depuis déjà de nombreuses années.

Surcouf a bien compris que sa clientèle a évoluéet qu’elle est encore en pleine évolution. La vente traditionnelle a changé, même si elle reste encore très importante pour une certaine clientèle. Les consommateurs sont des acheteurs malins et avec internet ils ont appris à faire leur propre expertise et quand il s arrivent en magasin ils attendant surtout du vendeur des conseils complémentaires.

Aujourd’hui le point fondamental est lerapport qualité prix de chaque produit. L’effet crise y est aussi pour quelque chose, le pouvoir d’achat des français a diminué et le consommateur est friand de promotions et avec le e-commerce les offres sont nombreuses.

L’amélioration des points de vente est aussi en constante évolution, il faut comprendre ce que désire le consommateur, car il est de plus en plus exigent. Dans un contexte decrise les distributeurs doivent redoubler d’efforts pour attirer le client devenu économe, et lutter contre le e-commerce en pleine croissance.

Je vais donc vous expliquer dans ce rapport comment j’ai travaillé sur la mise en place d’une animation, mais tout d’abord je vous présente l’entreprise.

II - PRESENTATION DE L’ENSEIGNE

1 - L’Enseigne : SURCOUF

L’entreprise se trouve au 139avenue Daumesnil – 75012 Paris (son siège se trouve à Lille dernier magasin ouvert en septembre). Le magasin a été ouvert en 1995.

Surcouf est une chaîne de magasins Française entièrement dédiée à l’Informatique et aux produits multimédias et high-tech.

Au total, le groupe comporte 8 magasins et un site internet : 2 sur Paris (Daumesnil et Haussmann, ainsi que 2 magasins en périphérieparisienne ainsi qu’à Strasbourg, Bordeaux et Lille et Villeneuve d’Ascq.

Les magasins reposent sur le concept d’univers produits au sein desquels Surcouf propose les principales marques du secteur informatique et multimédia, des vendeurs spécialisés accueillent les clients et les conseillent.

2 - L’unité commerciale

Magasin : 132 Rue Daumesnil – 75012 Paris
Téléphone 0 892 707 600...
tracking img