Survenant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (757 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Étape 1 : Plan du développement

Argument principal 1

Dans le Survenant, le mode de vie sédentaire y est principalement représenté et un bonheur y est observé chez les personnages qui l'adopte.Sous-Argument 1.

Tous les habitants de Chenal du Moine possède une terre qui leur procure un sentiment d'accomplissement et de possession envers un patrimoine. Ce qui relie directement aubonheur.

Sous-Argument 2.

Plusieurs habitant du Chenal croient qu'il n'y a rien qui puisse apporter du bonheur à l'extérieur de leur village.

Sous-Argument 3.

Les liens établies à long termesentre les gens y sont représenté forts et sincères pour les habitants sédentaires.

Argument principal 2

Chaque personnage trouve sont bonheur où il le veut que ce soit dans une mode de vienomade ou sédentaire ou hésite entre les deux.

Sous-Argument 1.

Joinville Provençal est éblouies et influencé par le Survenant et ses histoire reliés à sont mode de vie nomade.

Sous-Argument 2.Angelina est prêtes à changer de mode de vies pour être heureuse.

Sous-Argument 3.

Le Survenant est déchiré entre les deux mode de vies.

Étape 2 : Rédaction

     Nombre de mot [521]En second lieu, dans le Survenant le bonheur ne réside pas nécessairement dans le nomadisme puisque chaque personnage s'approprie le mode de vie qu'il croit lui convenir le mieux ou encore le modede vie dont il pense retirer le plus de bonheur. En effet, on peut le constaté avec Joinville Provençal qui est fortement influencé et ébloui par la façons de vivre du Survenant ainsi que les histoiresqu'il raconte. Joinville est d'abord initié à l'alcool par le Survenant et par la suite commence à boire comme ce dernier, ceci est démontré lorsque l'auteur écrit «Joinville Provençal était couchélà, inconscient, encore à moitié ivre. »(p.185). Joinville est aussi ébloui par les paroles du Survenant lorsqu'il parle de donner au prochain. Le jeune Provençal déclare alors « -Maudit, que c'est...
tracking img