Svt greffes transfusion ...

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (718 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Des pratiques médicales pour sauver des vies

Pour sauver des vies humaines, on réalise des transfusions des transfusions sanguines, des transplantations d’organes et des greffes de tissus ou decellules.
En France le don du sang et le don d’organe sont des actes volontaires et anonymes et bénévoles. Les organes sur des personnes vivantes ou après leur mort.

Pourquoi donner ses Organes ouson sang ?

En médecine, une greffe(ou transplantation) est une opération chirurgicale consistant à remplacer un organe malade par un organe sain. La greffe concerne la moelle, ou la peau tandisque la transplantation consiste à prélever des organes.gggggggggggggggggggggggggggggg

Les premières greffes en France ont été faites à partir du XXème au XXIème siècle. Les principaux organestransplantés sont les organes vitaux tels que les reins, le cœur, et aujourd’hui des parties du visage.

Il existe deux types de transplantation, la transplantation sanguine et d’organes. Celle-ci estcelle qui manque le plus en France à cause de son coût mDes pratiques médicales pour sauver des vies

Pour sauver des vies humaines, on réalise des transfusions des transfusions sanguines, destransplantations d’organes et des greffes de tissus ou de cellules.
En France le don du sang et le don d’organe sont des actes volontaires et anonymes et bénévoles. Les organes sur des personnes vivantesou après leur mort.

Pourquoi donner ses Organes ou son sang ?

En médecine, une greffe(ou transplantation) est une opération chirurgicale consistant à remplacer un organe malade par un organesain. La greffe concerne la moelle, ou la peau tandis que la transplantation consiste à prélever des organes.gggggggggggggggggggggggggggggg

Les premières greffes en France ont été faites à partir duXXème au XXIème siècle. Les principaux organes transplantés sont les organes vitaux tels que les reins, le cœur, et aujourd’hui des parties du visage.

Il existe deux types de transplantation, la...
tracking img