Sweet lou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (624 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Premier sujet choisi (semaine 1) :

Les gens passent beaucoup de temps devant la télévision, les jeux vidéo et l’ordinateur.

A) Selon vous, à quel besoin cela répond-il chez les gens?Aujourd’hui, il est presque impossible de connaître une personne qui ne possède aucune de ces trois choses, soit la télévision, des jeux vidéo ou un ordinateur. Certaines personnes sont capables devivre avec ces instruments sans trop les utiliser, mais il arrive parfois que d'autres en deviennent accros, si on peut dire. En disant accro, je veux dire qu’elle passe la majeure partie de ces tempslibres devant ces appareils, elles mangent en regardant la télévision, elles remettent à plus tard leurs travaux pour jouer à des jeux, elles sont toujours à la dernière minute, elles oublient deprendre leur douche, etc. Rendu à ce niveau, je crois que l’utilisation de ces instruments devient une sorte d’échappatoire, ou qu’il réponde seulement à une dépendance comme un toxicomane avec la drogue.Bref, le besoin auquel ils répondent diffère d’une personne à l’autre, dépendamment du but de leur utilisation.

B) En tant que phénomène de société, considérez-vous que les gens consomment tropde ces médias? Justifiez
Personnellement, oui, je crois fortement que les gens consomment trop de ces médias. Les gens consacrent trop de leurs temps libres avec ces instruments et il arrivemême parfois que certain finissement par oublier leurs obligations, ce qui est pour moi, inacceptable. En soi, regardez la télévision, jouez à un jeu vidéo, surfer sur le web, ça ne fait pas de mal àpersonne, mais lorsqu’un individu passe plusieurs heures d’affiler devant ces instruments, ça devient trop.

398 mots

Deuxième sujet choisi (semaine 5) :
Les croyances à propos des maladiesmentales

A) Parmi les 4 mythes des pages 40 – 41, lequel ou lesquels représente (ent) ce que vous pensez ou avez déjà pensé des gens souffrant de maladie mentale? Expliquez
Pour moi, le seul...
tracking img