Swot analyse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
IRLANDE - OPPORTUNITÉS

DISTRIBUTION
Le rythme de plus en plus rapide du développement commercial et industriel, ainsi que du développement des banlieues, apporte des changements significatifs au système de distribution. Les grossistes fournissent différents services à des petits détaillants associés, y compris la promotion des ventes, la publicité et la formation à la vente. Le nombrede sociétés de discount continue à augmenter et le nombre de boutiques self-service augmente régulièrement. Le self-service n'est pas confiné aux petites unités commerciales et les grands magasins et les stations essence ont aussi incorporé cette technique de vente à leurs opérations.

http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/irlande/acces-au-marche

INFRASTRUCTURE
Les deux ports principaux sontDublin et Castletownbere. Le principal port de pêche est Rosslare Europort à Wexford.
Si l'Irlande compte plus de routes pavées par habitant que n'importe quel autre pays d'Europe, son réseau n'est pas très efficace et le pays manque d'autoroutes. 96% de tous les passagers de transports terrestres et plus de 90% du fret sur terre sont transportés sur les routes. Le reste est transporté par train.Le système ferroviaire dessert la plupart des villes principales pour le transport des passagers et du fret, y compris en Irlande du Nord. L'autorité irlandaise dans le domaine est Irish Rail Iarnrod Eireann, et Northern Ireland Railways pour l'Irlande du Nord.
L'Irlande compte 4 aéroports internationaux (Dublin, Shannon, Cork, et Knock) qui proposent de nombreuses connexions aériennes avecl'Europe et le reste du monde. L'autorité chargée des transports est le Département des Transports.

INDUSTRIE
Le type de production
Industrie : 32% du PNB avec la transformation alimentaire, les boissons, l'ingénierie, l'équipement informatique, les textiles et vêtements, produits chimiques et produits pharmaceutiques.

INVESTISSEMENT

Pourquoi choisir d'investir l'Irlande

- Un tissuindustriel et tertiaire dense et puissant ;
- Le taux d'imposition sur les sociétés la plus bas d'Europe ;
- une main d'oeuvre jeune et qualifiée;
- une économie compétitive ;
- Des infrastructures développées
.

Les mesures mises en place par le gouvernement
Le gouvernement irlandais a promu activement l'investissement direct étranger (IDE) pendant des années. L’Irlande offrait uncadre fiscal attractif pour l'investissement étranger, notamment en affichant un des taux d'imposition des sociétés parmi les plus bas de l'UE. Cette stratégie a mené à une croissance économique robuste depuis la fin des années 1990.
Plus récemment, le gouvernement s'est concentré sur la compétitivité internationale de l'Irlande, en encourageant les sociétés ayant des investissementsétrangers d'augmenter leurs activités recherche et développement (R&D) et de fournir des marchandises et des services à forte valeur ajoutée. Cependant, la crise a considérablement affecté l'attractivité du pays en terme d'IDE. Les investisseurs étrangers craignent en effet une faiblesse à long terme de l'économie irlandaise et une accentuation de la hausse du chômage.
Plusieurs organismes d'étatfont la promotion de l'entrée d'investissements :
http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/irlande/modalites-d-implantation

LANGUES – opportnités pour les Polonais
La langue la plus parlée est l'anglais (l'irlandais étant la seconde langue nationale officielle) en Irlande, et l'anglais, l'irlandais et le scots d'Ulster en Irlande du Nord. Du fait de sa forte position économique, le pays accueillede plus en plus d'étrangers et le polonais est devenu la deuxième langue la plus parlée en république Irlandaise.
L'Irlande est membre de l'Union européenne et appartient à la zone euro
Surnommée le Tigre celtique, en raison de ses bonnes performances économiques, l'Irlande possède un des taux de chômage les plus faibles d'Europe avec environ 4,4 % de chômage et a considérablement réduit sa...
tracking img