Swot nike

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (856 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SWOT Analysis Nike, Inc
Points forts.
• Nike est une organisation très compétitifs. Phil Knight (fondateur et chef de la direction) est souvent cité comme disant que «les affaires, c'est laguerre sans balles. Nike a une aversion pour la santé des concurrents est. Aux Jeux Olympiques d'Atlanta, Reebok allé au détriment des auteurs du jeux. Nike n'a pas. Cependant Nike parrainé les athlètes dehaut et a acquis une couverture précieuse.
• Nike n'a pas d'usines. Il ne lie pas des liquidités dans les bâtiments et travailleurs du secteur manufacturier. Cela fait une organisation très maigre.Nike est forte à la recherche et le développement, comme en témoigne sa gamme de produits évolue et innovantes. Ils ont ensuite fabrication où ils peuvent produire un produit de haute qualité au prixle plus bas possible. Si les prix augmentent, et les produits peuvent être réalisés à moindre coût ailleurs (à la même spécification ou plus), Nike va délocaliser la production.
• Nike est unemarque mondiale. Il est la marque numéro un sport dans le monde. Son célèbre "Swoosh" est immédiatement reconnaissable, et Phil Knight a même fait tatouer sur sa cheville.
Faiblesses.
• L'organisationpossède une gamme diversifiée de produits de sport. Toutefois, le revenu de l'entreprise est encore fortement dépendant de sa part de marché de la chaussure. Cela peut laisser vulnérables si pourquelque raison que sa part de marché s'érode.
• Le secteur du détail est très sensible aux prix. Nike a ses propres détaillant Nike Town. Cependant, la plupart de ses revenus proviennent de la ventechez les détaillants. Les détaillants ont tendance à offrir une expérience très similaire à la consommation. Pouvez-vous dire un détaillant d'un autre sport? Ainsi, les marges ont tendance à être pressécar les détaillants tentent de faire passer un peu de pression de la concurrence à bas prix sur Nike.
SWOT vidéo
You need to have the Adobe Flash Player 9 to view this content. Please click...
tracking img