Swot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (261 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE FINANCIERE D'UN CAMPING EN UTILISANT LA METHODE SWOT

I Présentation de la structure

1) Présentation géographique :
Face aux rempartsd'Avignon, l'île de la Barthelasse est ceinturée par les deux bras du Rhône. Elle s'étend sur 700 hectares, c'est l'île fluviale la plus vaste d'Europe. L'îlede la Barthelasse est dédiée à l'agriculture, principalement aux primeurs.
Sur cette île, se trouve Le Parc des Libertés, un espace ombragé de 5hectares à 4 km du centre ville d’Avignon.

2) Ses activités
Le Parc des libertés est une base d’accueil pour les enfants et adolescents de centre sociaux etun centre de loisirs pour les enfants, un lieu d’accueil de jeunes volontaires européens, un lieu d’accueil pour des classes de découverte, un lieu demise à disposition de salle pour des réunions, des formations mais c’est aussi des emplacements de camping, des locations de chalets, un bar, un restaurantet un service de portage de repas à domicile.

3) Ses valeurs
Pour ces différents publics accueillis, notre politique est basée sur le développementde projets liés au respect de l’environnement et à la promotion de la santé.

Cet espace favorise la rencontre, les échanges, l’expression desdifférentes cultures et des personnes. Il est un lieu des sociabilités : École de tolérance et de respect de la personne en lien avec la nature comme ressourceessentielle.

Il favorise le développement des rencontres entre les enfants, les jeunes, les hommes et les femmes pour promouvoir la diversité culturelle.
tracking img