Swot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (985 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juillet 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
PESTEL :
Analyse externe de General Motors :
Pour procéder à une analyse externe de General Motors, nous faisons appel à une analyse PESTEL qu’est un outil d’analyse des différents facteursmacro-environnement externe dans lequel l’entreprise évolue, cette analyse nous aidera donc à identifier les différents domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et l'environnement del'industrie où l’entreprise traine.

C:\Users\TOSHIBA\Desktop\Analyse_PESTEL_Actinnovation.jpg

Politique
Les facteurs politiques constituent la politique fiscale, les restrictions commerciales et laconstance politique. Tous ces facteurs sont les principaux facteurs de la réussite de l'organisation.
General Motors, en termes de retrait de l'exploitation européenne reflète que l'organisationn'était pas en mesure de recadrer des bénéfices appropriés, il a été obligé de planifier la stratégie pour son propre bien-être (Spulber, 2004). La non-rentabilité montré par l'entreprise dans lesopérations européennes bornée l'entreprise à partir du côté du gouvernement.
En outre, les gouvernements trouvent cette affaire de ce genre à être sans valeur et inutiles que l'entreprise n'est pas enmesure de générer des revenus. Ce qui influence le gouvernement d'une manière que l'entreprise n'est pas en mesure de s'acquitter de sa responsabilité qui est de payer les impôts régulièrement. Cela rendle gouvernement de s'immiscer dans les affaires de la société car il n'est pas capable d'assumer la responsabilité correctement et à bon escient. Le climat politique à cette époque n'était pas trop enfaveur de GM comme il faisait d'énormes pertes.
Économique
Les facteurs économiques indiquent que l'entreprise n'était pas incapable d'affecter une croissance positive dans la région européenne.Cette nouvelle contraint la société à réduire les coûts des soins de santé et les coûts connexes que la société n'était pas en mesure d'obtenir en retour autant qu'il a investi dans la production...
tracking img