Synopsis carmen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1213 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Carmen à l’époque contemporaine

Titre du court métrage : Carmen 2009

1. Synopsis
Carmen fuit l’Espagne après avoir été mise en cause dans un trafic de drogue. Elle change de nom et prend un avion en direction de Paris. Elle trouve une place de serveuse dans un bar proche d’un centre d’affaires de la défense. Beaucoup d’hommes fréquentant le bar sont immédiatement envoutés par cette femmeéblouissante, attirante et sensuelle. Un inspecteur de la brigade des stupéfiants de Paris, José Vargas, collaborant avec la police Espagnole retrouve sa trace et s’apprête à l’arrêter. Cet homme marié et fidèle tombe cependant immédiatement amoureux de Carmen. Il va trahir à la fois son métier et sa famille et être prêt à tout pour protéger son nouvel amour. Cependant Carmen amoureuse de José tombesous le charme d’Arnaud un jeune homme drôle et excentrique sortant de prison pour vol, il lit les petites annonces dans le bar de Carmen chaque jour. José brouille les pistes de recherche de la jeune femme et quitte sa famille. Il découvre ensuite la liaison de Carmen et Arnaud, il devient fou furieux. Il les suit à leur hôtel, tire sur Arnaud dans la chambre et tue malencontreusement Carmen enla poussant violemment sur une table basse en marbre. Il se dénonce ensuite à la police.

2. Description des personnages principaux
Carmen
- Carmen est une jeune femme espagnole de 25 ans ayant fui son pays en changeant d’identité en France. En Espagne elle est recherchée pour participation à un trafic de drogue.
- Elle est aujourd’hui serveuse dans un bar/tabac et fredonne parfoisdes airs à ses clients quand le café n’est pas rempli.
- Ce tabac est proche d’une zone d’affaire de la Défense et d’immeubles d’habitation.
- Elle rencontre de nombreux hommes : des hommes d’affaire, des ouvriers souhaitant se détendre. Un seul regard de Carmen et ils sont envoutés
- Description physique : mince, brune aux origines gitanes, des yeux foncés pénétrants et une bouchepulpeuse. Vêtements provocants.
- Traits de caractère: charmeuse, langage très directe parfois très familier, manipulatrice,

José Policier
- Un inspecteur de la brigade des stupéfiants de Paris collaborant avec la police Espagnole.
- Il est en charge de retrouver Carmen dans la région parisienne car la police Espagnole sait qu’elle a quitté le pays en prenant un avion vers Paris.- Il la retrouve, lui parle, tombe immédiatement amoureux. Ne lui avoue pas de suite qui il est.
- Il est partagé entre son professionnalisme et son subit amour
- Il est d’ordinaire très fidèle à sa femme et se trouve bouleversé par la situation. Il a 35 ans et un enfant en bas age.
- RDV secrets avec Carmen sans jamais la dénoncer.
- Caractère : sérieux, strict, fidèle,vielle école, croit aux valeurs (sincérité, confiance, honneteté), engagé, droit et professionnel dans son métier
- Physiquement : bel homme, cheveu court, taille moyenne, silhouette mince, vêtements civils foncés et stricts

Arnaud
- Ancien détenu sorti de prison.
- Il a 25 ans comme Carmen.
- Physiquement : jeune homme de grande taille, musclé, blond aux yeux bleus
- Caractère : gai,drôle, excentrique, charmeur, influençable, rêveur,
- Il vit chez sa mère dans un petit appartement à Courbevoie et fréquente chaque jour le bar de Carmen pour lire les petites annonces.
- Ne trouvant de travail, il se laisse embarquer dans un trafic par un de ses amis p
-Jacques

3. Schéma narratif

Acte I : situation d’équilibre et incident déclencheur
Carmen arrive à Paris après avoirfui la police Espagnole, elle change de nom et devient employée dans un bar où les hommes tombent tous sous son charme. José Vargas inspecteur de police à la brigade des stupéfiants est reconnu comme sérieux et professionnel. Il a une vie familiale tranquille avec un enfant. Arnaud est un jeune homme sortant de prison où il a été incarcéré pour vol de marchandises dans une entreprise. Il...
tracking img