Synopsis chat noir, chat blanc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1085 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chat noir, chat blanc synopsis
Matko et Zare Destanov, deux gitans de l’ex-Yougoslavie vivent sur les rives du Danube. Ils font le marché noir avec les contrebandiers russes qui passent régulièrement sur le Danube en bateau. Matko achète une machine à laver, de l’essence, des cornes, un ordinateur.

Matko va demander de l’aide financière à Pitic Grga, ami de son père Zare Destanov en faisantcroire qu’il est mort. Il veut cet argent comme mise de fond pour soudayer Dadan, un homme de la mafia, afin de détrourner les wagons d’un train remplis de gasoile. Un des hommes de Dadan prend un peu de l’argent que Matko devait donner à Dadan, d’autres hommes le prennent en flagrant délit et le tuent. Ensuite, on drogue Matko et Dadan se retrouve avec tout l’argent de Dadan ainsi que leswagons de gasoile.Matko se réveille en plein milieu de nulle part et croise le garde tué, pendu à un passage à niveau. C’est alors que passent Dadan et deux de ses hommes en limousine. Matko dit que le train est déjà passé, il ne sait toujours pas que c’est Dadan qui l’a trompé donc veut suivre le train avec eux , mais il ne fait que suivre derrière la limousine.
Ida, petite fille de Sujka, chantedevant la télévision, c’est à ce moment-là que Zare est au bar de Ida et de sa grand-mère et demande une « orangeade », sa boisson fétiche. La grand-mère est en train de parler au téléphone mais elle perd du réseau donc elle demande à Ida d’aller arroser le poteau électrique, qui demande à Zare de le faire. Entre temps, Pitic Grga veut que Veliki, son petit-fils se marie et se vante de ses 5 femmes,notamment la 5eme. On voit une photo de Grga Pitic avec sa dernière femme qui est particulièrement petite, dans ses bras.
Dans le bar de la grand-mère d’Ida, il y a une chanteuse plutôt ronde qui doit décrocher un clou accroché sur une planche de bois avec ses fesses, une des demandes improbables de Dadan. C’est seulement à ce moment-là que Matko comprend les manigances de Dadan. Dadan met toutde même la faute sur Matko et exige à ce que Matko lui « rende » l’argent avant la fin de la soirée. Ils trouvent un accord sur le principe que Zare et Aphrodite se marieraient , car Dadan avait promis à ses parents, défunts, qu’il trouverait un époux pour Afrodita, sa petite sœur qu’on surnomme Coccinelle à cause de sa très petite taille. Marché conclu, le lendemain pendant la journée, Zare sebaigne dans le Danube, et cherche l’attention d’Ida qui parle avec une fille assez ronde, en tenue de sirène . Ida voit Zare et lui demande d’aller lui chercher de la glace. Chose faite, ils se retrouvent tous les deux dans une bouée dans l’eau, puis Ida lui annonce qu’il va épouser Afrodita parce qu’elle a entendu la conversation entre Dadan et Matko de la veille.
Plus tard, Ida et Zare vontespionner Sujka (la grand-mère) et Dadan qui essaient de négocier un mariage entre Ida et Dadan. Arrive « Coccinelle » qui s’énerve contre Dadan par rapport au mariage arrangé entre elle et Zare. La situation dégénère , Dadan et ses deux autres sœurs, qui sont moches et en pleurs, vont pour noyer, en quelques sortes, Afrodita dans le puits pour la calmer et la faire accepter d’épouser Zare.
Pendantcet instant-là, Ida et Zare sont dans un champ et tournesols, se passe leur premier baiser et ils laissent penser qu’ils couchent alors ensemble.
Le jour du mariage, le grand-père de Zare meurt, pensent alors Zare et Matko que le grand-père a sauvé la situation mais Dadan préfère garder ça secret et ils continuent le mariage quand même, en cachant Pitic Grga, le grand-père dans le grenier avecposé sur lui un gros bloc de glâce. Lors du mariage, Zare met par terre de l’huile pour que Dadan, qui fait le clown à danser, glisse et tombe par terre. Il se fait donc masser et se drogue à la cocaïne. Entre temps, Ida est en pleurs et fait la présentation des cadeaux de mariage. Zare et Afrodita mettent au point un plan pour qu’elle s’échappe de son propre mariage. Elle disparait d’en dessous...
tracking img