Synthèse sur le rire

Pages: 4 (763 mots) Publié le: 22 mars 2011
Droit pour le 18/03/2011 :

La famille Amal :

1 et 2)
Dorian vient d’obtenir son permis de conduire. Etant jeune conducteur, il possède actuellement seulement 6 points. De ce fait, la moindreinfraction peut lui coûter cher (risque de perdre son permis, amende s’il roule au-dessus de la vitesse autorisée…). La loi précise bien que chaque individu est maître de son véhicule, doit adopter uncomportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il faut donc être concentrer sur la route et détenir aucun objet pouvant aller à l’encontre de labonne conduite (téléphone, appareils avec écran hors GPS,…).
En France pour ne pas être en infraction, une concentration d’alcool dans le sang doit être inférieure à 0.50g/l ou bien une concentrationd’alcool dans l’air expiré inférieure à 0.25 mg/l.
Ainsi en cas de non respect de ces consignes, la responsabilité civile se verra engagé ainsi que la responsabilité civile délictuelle car les sanctionspeuvent aller jusqu'à 2 ans d’emprisonnement et une amende d’un montant de 4500euros) auxquelles peuvent s’ajouter des peines complémentaires et/ou majorées.
De plus, il faut savoir que le contratd’assurance peut être résilié, après sinistre, par l’assureur, si le sinistre a été causé par un conducteur en état d’imprégnation alcoolique ou sous l’emprise de stupéfiants…[article A211-1-2] du codedes assurances. L’assureur ne prendra pas en charge les garanties suivantes : protection juridique, dommages tous accidents, dommages collision, individuelle accident, passagers transportés en casd’alcool au volant. Conséquences pour Dorian, il ne touchera rien au titre de la garantie conducteur ni des autres garanties individuelles accidents et l’assureur prendra en charge l’indemnisation desvictimes au titre de la responsabilité civile.
D’après l’article A.335-9-2 du code des assurances, des majorations peuvent être établies sur la prime payée normalement à des pourcentages maximum...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Synthèse sur le rire
  • Synthèse sur le rire
  • Synthese du rire
  • Synthese rire
  • Synthèse sur le rire
  • Synthèse sur le rire
  • Synthese rire
  • Synthése sur le rire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !