Synthèse tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Nicole Barreto

1ère ES

Notre groupe de Travaux Personnels Encadrés est composé de Nicole Barreto, Hala Hadi et Alexia Prota. Ce groupe s’est constitué grâce à la bonne entente qui nous lie.Nous avons choisi ce sujet car c’est un sujet très intéressant et très vaste en matières de connaissances.

De plus, c’est un élément historique qui a aidé la ville de Pointe-Noire etsurtout la population du Congo à se développer tant économiquement que culturellement.
Ensuite la production que l’on a choisie, le dossier et le DVD ,nous ont imposé une organisation des taches .D’abord Hala ,Alexia et moi, nous nous sommes réparties les parties du plan que l’on préférait et les avons rédigées suite à de nombreuses recherches et interviews.
Puis, pour le DVD nousavons synthétisé notre plan et à partir des points importants on a composé les commentaires.
Pour ma part, je me suis donc occupée de rédiger plusieurs parties ainsi que des interviews etl’historique du DVD.
Alexia a écrit des parties du dossier et s’est occupée d’une grande partie de la réalisation du DVD.
Hala a rédigé des parties du dossier et a mis en page le dossier.Cependant nous avons rencontré plusieurs problèmes, tels que le choix de notre sujet car un autre groupe a eu la même idée que nous ; puis la réalisation du DVD a été problématique car nous avonsutilisé un logiciel qui nous était inconnu.
Toutes ces difficultés ont été surmontées grâce à des personnes qui nous ont donné de leur temps, à des recherches et à un travail d ‘équipe.
Ces TPE nousont apporté beaucoup d’informations et notamment le fait que beaucoup de vies ont été sacrifiées pour la construction du CFCO ainsi que les conditions exécrables dans lesquelles les esclaves étaientcontraints de travailler.
De plus, nous avons entrepris un voyage en draisine du CFCO,qui nous a permis de prendre plus amplement conscience de notre sujet.

En fin de compte la...