Synthese de tpe 1s

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (560 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse de TPE

Afin de choisir notre sujet de TPE, nous avons regardé les thèmes de cette année. Nous avions déjà quelques idées en tête, mais certaines d’entres elles n’allaient pas avec lesthèmes. Au début, on avait choisi de faire un TPE sur la poussée d’Archimède, mais au bout de quelques séances, nous nous sommes rendus compte que faire un TPE sur les sous-marin en y intégrant lapoussée d’Archimède était beaucoup plus avantageux.

Dans notre TPE, nous allons suivre un plan, ce plan est divisé en deux grandes parties. La première est consacré aux différentes forces quis’applique sur un sous-marin. La seconde traite du fonctionnement du sous-marin en général, les appareils de base utilisés, son alimentation mais aussi les différentes utilisations des sous-marins.

Lorsquenous avons commencé notre TPE, nous avons surtout cherchés sur internet ( wikipédia, autre TPE … )mais nous avons eu du mal a trouvé des informations sur les sous-marins, puisque ce sont des engins deguerre, leur secret sont très bien gardé. Cependant, nous avons réussi à trouver de nombreuses informations sur le fonctionnement et les appareils utilisé dans n’importe quel sous-marin et quen’importe qui peut connaître. Nous avons également cherché dans des livres, mais nous très peut d’informations sur les sous-marin y étaient écrit, mais pour d’autres information, comme l’explication desdifférentes forces appliqué au sous-marin, cela ce trouvait dans les livre de physique. Une émission de C’est pas sorcier nous a très bien aidé, puisqu’elle traité du sous-marin nucléaire et nous montré leurfonctionnement général et d’autres informations concernant notre TPE.

J’ai eu plusieurs rôle dans le groupe, j’ai cherché des informations, taper les textes a l’ordinateur, fait la mise en pagedu TPE. Mon partenaire ma bien aidé, il a cherché sur internet, dans les livres…
Au début, nous nous sommes attribués les différentes partie que nous devrions traîté chacun de notre côté....
tracking img