Synthese du tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse personnelle du TPE

Durant toute la durée du TPE nous avons travaillés sur le sujet : Les philosophes des Lumières et la censure religieuse, comparaison entre la France et l’Angleterre.Le terme de censure m’a incitée à choisir ce sujet, car il me semblait intéressant de pouvoir étudier l’endroit ou était placée la limite de la liberté d’expression suivant les époques et les pays.Notre travail était tout d’abord un peu « brouillon », nous ne savions pas vraiment ou chercher, vers quels genre de livres ou documents nous dirigés , nos recherches se sont finalement surtoutconcrétisées lors du début des recherches d’information sur Internet . L’élaboration du plan a aussi, était un passage un peu difficile. En effet n’ayant pas, au début, collectés beaucoup d’information,cette tâche nous semblait très compliquée. Après une première ébauche de plan un peu bancale, nous avons enfin réussis à trouver un plan qui tienne la route. Le plan fait, le reste du travail consisté àrédiger toutes nos parties. Nous nous étions attribués chacun une partie à faire, mes trois camarades et moi, quand nous avons réalisés que notre travail n’avançait pas très vite. Il a donc fallu ceregroupé car le temps commençait à manquer.
Nous avons donc rédigé l’ensemble de notre TPE en classe, pendant les deux heures consacrées a cette discipline, accompagné d’une petite dose de travailpersonnel réalisé par chacun des membres du groupe, hors des heures de cours.
Maintenant que ce travail est achevé, j’en tire un très bon bilan. Sur le plan personnel, je suis très contente du travailque nous avons effectué tout au long de ces TPE car c’est avec plaisir et dans une bonne ambiance que nous avons travaillés. Même si il est vrai qu’au départ, ce sujet n’éveillait pas beaucoupd’intérêt pour moi, j’ai appris au fil des séances, a mit intéresser et a prendre goût aux recherches. De plus, ce qui m’a particulièrement plus est le travail en groupe. En effet, j’ai trouvée sa plus...
tracking img