Synthese perso tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (554 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthese Personnelle

Durant l’année scolaire 2010, dans le cadre des TPE, nous avons formé un groupe de quatre eleves de notre classe de premiere S . Nous avons travaillé plusieurs mois sur lesOGM afin de realiser un dossier mais egalement de passer devant jury pour repondre a la questions suivante :
Lorsque l’on nous a distribué les feuilles comportant les themes proposés aux classes depremiere S, je me suis tout de suite penchée vers ceux abordant la nature ou le developpement durable,les sujets me tenant le plus a coeur.Seulement ce ne fut pas le cas de me camarades.
Le choixdu theme est surement le plus complexe de toutes les etapes du TPE. Nos premieres semaines ont concerné la recherche de notre sujet et de notre problematique. Notre premiere idée concrete fut leclonage mais tout de suite despprouvé par nos professeurs. De meme que le dopage ou les effets du pollen.
Nous avons alors pensé a notre stage a lumynie, realisé quelques semaines au par avant. Cetteexperience avait été tres enrichissante pour toutes les quatres. Pour ma part j’ai trouvé ce stage passionnant, il touchait un domaine tres interessant, que j’appreciais enormement. De plus nous avionsrealisé la bas des experiences tres interessantes a presenter dans le TPE a l’aide de plusieurs documents.
Apres notre decision de garder ce theme nous avons commencé les recherches sur d’autretechnique pour modifier un organisme, realiséla repartitions des etapes faite à lumynie et recherché de differents exemples d’OGM. Il y avait un gros travail a realisé. Pour la partie concernant lumynie,ce fut presque une decouverte puisquil ne s’agissait pas d’une etape que j’avais realisé. Il fallut donc reprendre les document a disposition pour faire un resumé de ceux-ci.
Pour la partieconcernant les exemples nous etions par deux. Cela me parut important d’en choisir un dans l’agro-alimentaire : ce fut le mais. Le mais étai pour moi celui dont on parlé le plus, en matiere d’OGM dans...
tracking img