Synthese tpe portable

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet : Les effets des ondes du portable sur le corps humain

Problématique : « »

Disciplines concernées : Science de la vie et de la Terre et Physique

Difficultés à surmonter :Dés la première séance de TPE , après avoir constitué les groupe nous avions choisi comme thème : l’alzheimer. Apres un mois les professeurs qui nous encadrez nous laissez entendre que cesujet n’était une bonne idée car il était beaucoup pris. Nous avons dû tout recomencer. Nous nous sommes donc tourné vers les ondes du portable sur le corps humain car plusieurs d’entre nousen avez déjà entendu parler. J'ai été personnellement très intéressé par ce sujet puisque le téléphone portable est un outil de communication dont je me sers quotidiennement . Je voulaissavoir les véritables effets du portable sur le corps humain. Malgrés que ce sujet soit très intéressant nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver des études fiable.
De plus , lapropagationdes ondes électromagnétiques est au programme de terminal S , donc en plus de trouver les information il a fallu comprendre comme se propageait une onde.
La deuxième difficulté dutpe est la mise au travail un peu tard. Nous n’avons pas assez d’heure de tpe par semaine.

Parcours personnel du candidat :
A début de l’année , j’ai commencé à faire des recherchesd’études : des études pas trop vieilles , issu de sources fiables et on devais trouver des études qui prouver qu’il existait des effets néfaste des ondes sur le corps humain . Mais on devais entrouver d’autre qui affirmait que le portable ne représentait aucun danger pour notre santé.
Puis vers le mois de décembre , j’ai commencé des recherches historiques du portables . Enjanvier , nous avons commencer à nous répartir le travail. Je m’occuper de la première partie sur la propagation des ondes électromagnétiques. J’ai donc commencé des recherches sur ce thème.
tracking img