Synthese tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (865 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le sujet

Nous nous sommes tout d’abord intéressés aux différents moyens permettant de passer de la deuxième dimension à la troisième dimension. Mais nous nous sommes vite aperçus que le sujetétait trop large, et qu’il fallait séparer la modélisation lié au cinéma et celle lié à d’autres sujets tel que la modélisation d’un dessin à sa représentation informatique (par exemple la modélisation en3D d’un bâtiment pour faciliter sa construction).
Nous avons donc décidé de nous focaliser uniquement sur la troisième dimension avec comme support le dessin animé Là-haut. Nous nous demandionsquelles étaient les techniques permettant de créer des images en 3D si réelles, et s’il en existait des limites.
Mais nous avons délaissé le dessin animé et nous nous sommes basés sur le film Avatar quiconvenait mieux à notre problématique. Celle-ci étant un peu compliquée et se contredisant (Les images de synthèse du film Avatar sont-ils un aboutissement dans l’imagerie 3D au cinéma ou au contrairela naissance d’un nouvel art ?) nous l’avons plusieurs fois changé.

La démarche

Nous avons changé plusieurs fois de sujet, et donc de problématique. Au début nous laissions une problématique debase, avec des erreurs telle que la possibilité de n’y répondre que d’une seule manière (oui ou non), ce qui est très contraignant pour l’élaboration du plan. Lorsque nous avons trouvé le sujet quinous convenait et une idée vague du plan lié à celui-ci, cela a été plus simple.
Les différentes parties du plan ne traitant pas du même domaine (biologique, physique ou technique) nous avons dûprendre nos informations dans divers documents. Nous nous sommes donc répartis les tâches. J’ai travaillé plus particulièrement sur la dernière partie, les techniques utilisées pour la réalisation du filmAvatar, et je me suis documenté sur la revue « sciences et vie junior ». Puis j’ai complémenté avec différents sites dont un contenant une vidéo intéressante. Le plus difficile a été le regroupement...
tracking img