Synthese tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (910 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Note de Synthèse
Nom et Prénom : Marchand Franck
Classe : 1ère S Svt 3
Etablissement : Lycée Condorcet
Année scolaire : 2010.2011
Thème : L’Homme et la Nature
Sujet : ADN et la policescientifique

Groupe : 3 membres

Professeurs nous encadrant lors du TPE :
**Professeur de Mathématique : Mme Gendry
**Professeur de Science et Vie de la Terre : M.Masia

Timothée Fontaine,Deborah Devecchi et moi avons formés ce groupe par affection je pense, car il n’y a pas vraiment de critère demander pour intégrer un groupe a par travailler et ne pas regarder les autre faire le TPE. Lejour même de la formation de ce groupe, nous avons essayé de trouver un thème et un sujet…Je dis essayer car nous avons eu beaucoup de mal à se décider, je voulais travailler principalement surl’écologie car c’est vraiment d’actualité et ce qui nous touche mais mes camarades n’étant pas du même avis que moi ; nous avons donc choisi de travailler sur la Police Scientifique et l’ADN, le lien entre cesdeux-là. Un sujet qui m’intéresse moins que l’écologie mais qui est assez intéressant quand même.
Un sujet aussi d’actualité, malheureusement des crimes (viols, meurtres, vols, etc…) sont présentdans notre société. La police scientifique est envoyée sur les scènes de crime pour trouver des preuves telles que des tâches de sang, de sperme, des cheveux ou des poils, etc… Dans lesquels l’ADN estprésent. C’est pour cela, que nous nous poseront la question ; en quoi l’ADN est-il indispensable pour la police scientifique ?



Lancé dans un travail inconnu à mes yeux, j’avoue que j’ai eu dumal à me lancer, je suis allé voir à quoi ressemble un TPE sur internet, et c’est là que j’ai compris qu’il fallait se bouger. Nous avons eu beaucoup de mal à faire notre plan, on a changé plusieursfois de plan, après avoir trouvé les grandes parties sans avoir vraiment trouvés les sous-parties nous nous sommes lancés dans des recherches ayant peur de ne pas avoir assez de temps pour faire...
tracking img