Synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SYNTHESE DU
TD SUR LES INDICATEURS

Les indicateurs sont des données statistiques qui permettent d'évaluer une situation, et peuvent etre exprimés soit en valeur absolue ( ennombre) soit en valeur relative ( en %), se qui permet de faire une analyse plus fine de la situation. Différentes formules permettent de calculer et d'évaluer des situation comme, parexemple, le solde migratoire qui est égal au nombre de naissance moins le nombre de décès.

I/ la population Française sur une decennie de 1999 à 2009

Elle ne cessed'augmenter, ainsi que le nombre de naissances vivantes. Le taux de mortalité, lui, a diminué. Le solde naturel reste positif. Le renouvelement des générations est assuré.

1/ L'age moyen despremières grossesses.

Nous avons vu que l'age moyen de naissance était de 35ans. Les facteurs de ce phénomène sont:
- Les familles recomposés
- L'ésperance de vie qui augmente- Les études des femmes qui sont plus longues.

2/ Pourquoi l'esperance de vie est-elle plus élevé à 60 ans qu'à la naissance ?

Tout simplement car à la naissance, les bébéssont fragiles et ne peuvent pas forcément se soigner contrairement aux personnes agés, qui peuvent se soigner en étant pris en charge par une maison de retraite, une association...3/ La population Francaise vieillit.

Cela s'explique par l'évolution de la médecine, l'augmentation de l'ésperance de vie, et de moins en moins de nouveau nés... La société doitfaire face aux problemes tel que le financement des retraites et le risque de dépendance ( maison de retraites .. )

4/ La population Francaise en 2008

Les 30-60 ans sont lesplus nombreux, et en particulier les femmes de 35 ans. A 60 ans, il y a toujours plus de femmes. A partir de 60 ans, il y a de plus en plus de décalage Homme-Femme.

25 LIGNES.
tracking img