Synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (689 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Thème :
Sujet :
Matière :
Problématique :
Au début, j’ai choisis le thème des énergies renouvelables, car c’est un sujet qui fait débat dans un monde qui se veut respectueux del’environnement. Il me semblait donc intéressant de traiter ce sujet. « nom de la personne » a tout de suite été d’accord sur ce sujet, néanmoins, il nous fallait un troisième élève dans notre groupe, « nom de lapersonne » s’est donc joint à nous. Ne le connaissant pas vraiment nous avons appris à le connaitre, à nous entendre.
Une fois les groupes définis, nous avons axé notre recherche sur les panneauxsolaires photovoltaïques. Nous sommes tombés d’accord sur l’idée de trouver une énergie propre qui remplacerait celles qui polluent. Cette énergie devait être accessible au plus grand nombre de payspossible.
Une fois ces étapes réalisées, nous devions réfléchir sur le support de notre progression. J’ai proposé de réaliser un site web car je m’intéresse beaucoup à la programmation, aux différentslangages informatiques. La réalisation du site m’a donc pris une partie du temps que nous avions pour réaliser ces TPE.
Pendant les premières heures réservées au TPE, nous voulions savoir les généralitéssur les panneaux solaires. C’est donc à travers les documents du CDI et d’internet que nous avons pu nous renseigner.
Notre 1er problème a été la problématique, après plusieurs essais cetteproblématique n’avançait que très peu car la forme de cette dernière ne convenait pas. Après une redirection du professeur, nous avons finalement réalisé la problématique qui est devenu notre problématique.Ensuite, nous avons commencé à approfondir les recherches, j’ai trouvé des tas de sites très intéressant pour notre TPE tout comme mes 2 collègues mais il fallait trier les informations. Je pense quece TPE m’a été très bénéfique de ce point de vue car plus la recherche avancée plus le trie se faisait naturellement, bien qu’il me reste des choses à améliorer.
J’ai aussi appris plusieurs...
tracking img