Synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (597 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Salomée Charrier 23 octobre 2012
Agence et Entreprise 1
Groupe 6

Synthèse
Fiac 2012

Conférence de méthode. Claudine CORRE
L’histoire de la Fiac

La Fiac (Foire Internationale d’ArtContemporain) est une manifestation d’art contemporain qui se déroule chaque année au mois d’octobre à Paris.
Cette exposition permet de réunir les artistes internationales comme les galeristes,collectionneurs, conservateurs, directeurs de musées et personnalités du monde de l’art contemporain.

La première Fiac a eu lieu en 1974 à Paris sous le nom de Salon International d’Art Contemporain.Après avoir été à l’ancienne gare de la Bastille à Paris, la Fiac s’est déplacée au Grand Palais et au parc des expositions de la porte de Versailles (en raison de travaux)

En 2006, les travauxfinis, le Fiac revient au Grand Palais et dans la Cour carrée du Louvres de façon complémentaire.

Un événement va faire l’effet d’une bombe au sein de la Fiac, la création et le lancement de Friezefondée en 2003 qui est la foire londonienne. En effet, cette foire se déroule à la même période que la foire parisienne et remet en question les choix de la foire parisienne.

En 2004, suite àl’arrivée de la Frieze, la jeune création possède sa propre section dans lequel des galeries qui ont moins de 3 ans d’existence sont présentées.
La révision des choix amène à une sélection de galeriesfrançaises et internationales. Grâce à ces choix, les nouvelles galeries étrangères sont attirés par cette sélection ce qui permet de rehausser le niveau de qualité de la Fiac et lui donner un nouvelaspect.

Cette année, la Fiac s’est déroulée au Grand Palais pour la 39e fois, du 18 au 21 octobre pour le plaisir des passionnés d’art contemporain et accessible au grand public le 18.
Fiac 2012 :les nouveautés

Cette année la Fiac propose à ces visiteurs un mélange de neuf avec du «vieux », d’art moderne, d’art contemporain et de création émergente.
Tous les genres se confondent ;...
tracking img